Skip to main content

[résolu] le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables. was created by laspirateuur

6 years 8 months ago #17181
bonjour la communauté,

je joue une bonne dizaine de tables en même temps sur pmu et betclic (précédemment), et il arrive couramment que le tracker s'affiche pour 8/10 tables, et qu'il n'apparait qu'une heure après pour les 6 tables restantes.
Il est probable que j'ai beaucoup de données, et que je devrais faire un tri en supprimant les années précédentes (comment faire ?) et que ça pourrait débloquer le temps de chargement, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule cause car ce probleme existait aussi parfois dès mes premières années d'abonnement xeester... le logiciel a du mal à gérer autant de tables je crains.
Le temps d'ouverture du logiciel et le temps que le hud se mette en place prend bien 15 à 30 min... autant dire qu'entre ce temps la, il y a un paquet de mains jamais comptabilisées et cela à chaque session.
Je vous remercie par avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider à débloquer tout ça et à booster le chargement^^ !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ngba3287 on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #17182
Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit Xeester qui mette autant de temps.

Je te donne mon exemple pour qu'on compare:

J'ai à peu près 1.250.000 mains (Tournois + CashGame)

Quand je lance Xeester il met 13 secondes à se lancer et me demander mon mot de passe
Une fois le mot de passe validé il met à nouveau 13 secondes et Xeester est prêt à l'emploi.
Soit moins d'1 minute au moment où je décide d'utiliser Xeester et le moment où il est prêt.

Bien entendu j'ai une tour récente avec Disque Dur rapide (ce qui se fait actuellement)
Et j'ai 8 GO de RAM ( pour 10 tables c'est largement suffisant)

Le temps d'ouverture du logiciel et le temps que le hud se mette en place prend bien 15 à 30 min... autant dire qu'entre ce temps la, il y a un paquet de mains jamais comptabilisées et cela à chaque session.

Les mains sont toutes comptabilisées puisque Xeester importe tes fichiers historiques


Donne moi plus d'info sur ton nombre de mains total, ton PC, etc...
Ensuite dis moi quelles tables tu joues je ferai un test (il se peut que certaines rooms tournent moins vite)

PS: il y a quelques jours test sur Betclic 8 tables CashGame aucun problème
Modérateur
Last edit: 6 years 8 months ago by ngba3287. Reason: Màj

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #17183
il est plausible que mon ordi y soit pour quelque chose. L'ordi a environ 6 ans, hp fixe. Pourtant, j'y ai fais de la place il y a pas si longtemps, je ne telecharge aucun film/videos ni de jeux videos. je nettoie régulièrement avec lantivirus AVG, (d'ailleurs si vous avez un bon antivirus meme payant je prend volontiers) mais c'est vrai que ces saloperies la reviennent souvent^^. j'ai peut être de petits virus que je n'arrive pas à epurer avec le logiciel gratuit, c'est possible, oui.

- Je joue depuis 12 ans, en cash game essentiellement, entre 8 à 16 tables en moyenne. J'ai dû effacer la plupart de mes données au moment du changement de tracker ya 4 ans, mais c'est possible qu'il en reste. Comment nettoyer les vieilles données ?? je pense que c'est en parti le probleme.

- Sur ta remarque : "Les mains sont toutes comptabilisées puisque Xeester importe tes fichiers historiques", je suis convaincu que non. Pas plus tard qu'hier, j'ai pris 2 tapis en nl1k, j'ai voulu voir la main adverse, impossible de la retrouver dans ma session. Sil y a un moyen de la retrouver je suis tout ouîe du comment.

- J'ai constaté qu'il arrive couramment que le logiciel pmu ne comptabilisait pas la 1ere main d'une table de cash game, elle n'apparait ni dans l'historique pmu, ni dans le tracker. C'est très ennuyeux, car il arrive très courramment que le fish qui se cave 35bb perde dès la 1ere main l'integralité de sa cave...

Si quelqu'un a une piste pour m'aider, je suis preneur.
Last edit: 6 years 8 months ago by laspirateuur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ngba3287 on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17185
Le problème est que même si tu ne fais rien d'autre avec le PC ce n'est plus une question de place mais bien de matériel.
La vitesse de tes Disque Dur reste la même qu'ils soient pleins ou vides.
Cumulé à ta RAM qui pour 10 tables + Xeester est certainement à bout de souffle si tu n'as que 4GO
Ajouté à ça la rapidité de ton processeur etc...

Ensuite PMU reste une room à problème potentiel notamment sur les fichiers historiques,
Je ne sais pas si tu as déjà contacté le service client pour demander des fichiers dans lesquels il manque des mains mais je suis pas trop certain qu'ils te les enverront... (Winamax et PokerStars le font très bien)

Donc si la main n'est pas donnée par PMU impossible pour Xeester de la deviner.

Je vais tester prochainement d'ouvrir 12 tables de CashGame sur PMU et je te dirai ce qu'il en est sur ces points:
-Lancement du HUD
-1ere main non comptabilisée


Pour la suppression de tes anciennes données:
Je préfère tester les choses avant, c'est dommage de t'en séparer alors que le problème est peut-être ailleurs.
Déjà avant toute manip Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)
Tu me dira quand ce sera fait mais ça risque de prendre un moment donc lance ça le moment où tu ne vas pas sur ton PC avant plusieurs heures


Pour savoir les propriétés de ton système:
Va dans Ce PC > Clic droit > Propriétés et fais moi une capture d'écran si tu veux être fixé
Modérateur
The following user(s) said Thank You: laspirateuur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #17188
ok, je tenvoie un imprim ecran des propriétés de mon PC. je dois t'avouer que je n'ai jamais été un génie sur ces questions informatiques^^.

je vais effectivement voir le chat pmu pour leur signaler le probleme de la 1ere main jouée a une table car ce probleme m'est apparu couramment. C'est lorsqu'on ouvre soi meme la table, qu'on attend et que le joueur s'asseoit que ce bug d'affichage apparaît, le probleme n'existe pas lorsqu'on prend une table en cours.

Pour la sauvegarde de mes mains, je me rappelle l'avoir fait il y a 1 ou 2 ans, cela avait pris 72h au PC^^ alors non je vais eviter de le refaire. C'est pas si grave si je perd mes données des années antérieures, les résultats affichés hors rb ont très peu de sens de toute façon, et j'ai toujours fait ma compta mensuelle à part.

merci pour les éclaircissements en tout cas.
Last edit: 6 years 8 months ago by laspirateuur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ngba3287 on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17189
Ok bien organisé comme il faut :)

Voilà une explication illustrée que j'avais faite pour supprimer des années passées:

www.xeester.com/fr/forum/prise-en-main/6...e-au-demarrage#14609
Modérateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17190
ah parfait merci, je fais cela tout à l'heure et je te tiens au courant si cela a été efficace ou innoportun^^.
Pour le bug partiel d'affichage du hud, je tiens à préciser que cela ne bug pas à chaque fois, c'est un lancement sur 5 environ je dirais sinon je l'aurais signalé depuis bien longtemps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17215
depuis hier, l'ordi efface mes données mais va falloir être très patient car c'est extrêmement long^^ mais bon on y arrive ! Il y a plus de 7 millions de mains à traiter^^ sur l'ensemble de mes 8/9 pseudos au fil des années. je vous tiens au courant lorsque j'aurais fini l'allègement si ça boostera le logiciel.

J'ai signalé à PMU le bug qui n'inscrit pas à l'historique la dernière main jouée ou la première (qui parfois est aussi la dernière^^), j'en ai notamment répéré 3 aujourd'hui : une à 3h50 sur la table cagnes sur mer, une autre à 18h05 sur valence, et tout à l'heure encore à 20h11 sur la table de Cahenne en cash game.
ça les aidera peut-être... en attendant, il va falloir être patient.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ngba3287 on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17216
Salut,

Pour la dernière main j'ai une explication qui est propre à PMU
Mais c'est plutôt dans le cas des Tournois SNG que j'ai vu ça
En fait si tu ferme trop vite la table une fois la main terminée PMU n'a pas le temps d'écrire la main dans l'historique!
Ca n'arrive nulle part ailleurs... Il faut en tenir compte
Après est-ce que toi tu es concerné?
Si t'es en CashGame et que tu Sit Out attends un peu plus longtemps avant de quitter voire va vérifier dans Xeester que la dernière main apparaît bien avant de fermer la table.
Modérateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17221
Pour le cash game, c'est un bug récurrent mais pas systématique. La plupart des dernières mains s'affichent, mais un certain nombre n'apparaissent jamais. Je ne ferme pas la table car je reste dessus, au bord de l'etang avec ma canne à pêche^^. Rien qu'hier, je l'ai noté 3 fois, ce bug, mais il a dû apparaître bien plus que ça... ce qu'il y a c'est qu'il faut se rappeler qu'elle était la dernière main et prendre conscience que le joueur vient de partir, pas si simple à 12 tables et+ de s'en rendre compte immédiatement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ngba3287 on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago #17226
Bien sûr ce n'est pas à nous "joueurs" de surveiller la moindre sinon on a pas fini
Si on trouve quelque chose dans les semaines qui viennent pour ces mains manquantes PMU je te tiens informé

Ca va mieux t'as combien de mains maintenant après nettoyage?
Modérateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #17371
je rectifie ce que j'ai dit precedemment, le bug d'affichage se réalise à chaque dernière main d'une table de cash game sur pmu. quand on clique sur l'historique, en face du dernier numéro de main, il est ecrit : "partie en cours, veuillez attendre qu'elle soit terminée", message toujours tel quel 15 min plus tard en ayant refermé la fenetre et la reouvert.
Quand on fais la demande pour recevoir la main par email comme le site nous le permet, la main est bien ecrite et conforme à la réalité dans la boite email. PMU m'a demandé de retelecharger le logiciel, pour verifier qu'il y avait pas de fichiers endommagés, le bug d'affichage est toujours aussi existant.

Estce que le tracker arrive à la prendre en compte ? sur la session, non et cela crée un fossé entre nos resultats réels et ceux affichés... et pour ma part a chaque session. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai pu noter 5 fois ce bug dans l'aprem que j'ai signalé à PMU qui sont censés l'avoir retransmis à leurs techniciens.

J'ai effectivement fini de supprimer tous mes précdents pseudos, j'ai gardé netetrumpepas avec environ 500k mains. Le logiciel met toujours beaucoup de temps à se lancer... mais il se manipule bcou plus rapidement pour toute demande interne au logiciel, ça lague moins.

Du coup j'ai lancé un certain nombre de nettoyage antivirus qui nont toujours pas fini leurs defragmentation du disque dur^^ alors je patiente... Et si vous avez un antivirus efficace à proposer ou une autre idée pour debloquer la vitesse de mon pc, je suis preneur !
Last edit: 6 years 8 months ago by laspirateuur.
The following user(s) said Thank You: ngba3287

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by laspirateuur on topic le hud n'apparait que partiellement et a seulement quelques tables.

6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #17410
Après avoir nettoyé de fond en comble le pc par antivirus etc, effacé les 5/6 de mes mains, le trackeur et mon pc de maniere generale ramait toujours autant^^, je me suis dit c'est pas possible, il doit y avoir quelque chose que je comprend pas ! et bah j'ai compris !!! Enfin....

Mon pc était non relié directement à la box par la fibre mais en wifi... j'ai depuis rebranché directement à la fibre et la magie a opéré ! c'était simplement ça... maintenant la connexion est ultra rapide, et jusqu'à maintenant le trackeur s'allume bien à toutes les tables et cela dès l'ouverture des tables. désolé de vous avoir dérangé et merci à toi ngba3287 pour ta persévérance !!
Je vous tiendrais au courant à propos des dernières mains de cash game que pmu n'arrive pas à afficher pour vous dire si le trackeur les prend ou non en compte.
Last edit: 6 years 8 months ago by laspirateuur.
The following user(s) said Thank You: ngba3287

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.296 seconds
Powered by Kunena Forum

© 2011 - Xeester, all rights reserved.