[résolu] probleme installation logiciel
- Ofwood1985
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 3
- Thanks: 0
Bonjour à tous, J ai souhaité installé le logiciel hier mais lors du lancement , je peux voir le message " unable to install the database." J ai vu sur le forum que ce probleme etait arrivé à d'autres , j ai suivi la procedure dans les reponses du forum ( supprimer le dossier V2 ) mais ca ne regle pas le probleme. Quelqu 'un pourrait il me donner une autre solution ? ( Je precise que je suis sur Mac ) Merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Away
- Administrator
- Posts: 9267
- Thanks: 1071
Replied by ngba3287 on topic [résolu] probleme installation logiciel
6 months 3 weeks ago - 1 week 4 days ago #39096
Bonjour Ofwood1985 et bienvenue sur le forum,
Tout d'abord :
Paramètres système > Sécurité et confidentialité > Accès complet au disque > Ajouter Xeester et XeesterServer
Puis :
Depuis les derniers updates de MacOS qui posent problème pour beaucoup de logiciels,
Désormais il faut aussi rajouter Xeester dans :
Réglages Système>Confidentialité et Sécurité>Gestion des apps.
Si Xeester n'est pas présent le rajouter, puis l'activer (coche bleue) :
Une notification au lancement de Xeester a dû apparaître à ce sujet, pas forcément évident de le voir :
En cliquant sur ce message tu arriveras aussi dans Réglages Système>Confidentialité et Sécurité>Gestion des apps.
Dis-moi si çà résout ton problème ?
Tout d'abord :
Paramètres système > Sécurité et confidentialité > Accès complet au disque > Ajouter Xeester et XeesterServer
Puis :
Depuis les derniers updates de MacOS qui posent problème pour beaucoup de logiciels,
Désormais il faut aussi rajouter Xeester dans :
Réglages Système>Confidentialité et Sécurité>Gestion des apps.
Si Xeester n'est pas présent le rajouter, puis l'activer (coche bleue) :
Une notification au lancement de Xeester a dû apparaître à ce sujet, pas forcément évident de le voir :
En cliquant sur ce message tu arriveras aussi dans Réglages Système>Confidentialité et Sécurité>Gestion des apps.
Dis-moi si çà résout ton problème ?
Modérateur
Last edit: 1 week 4 days ago by ngba3287.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ofwood1985
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 3
- Thanks: 0
Bonjour et merci pour votre réponse et indications , j'ai suivi à la lettre mais malheureusement ca n'a pas résolu ce problème ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Away
- Administrator
- Posts: 9267
- Thanks: 1071
Le support va te contacter par email.
Modérateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rronaldo
- Offline
- New Member
- Posts: 3
- Thanks: 1
Replied by rronaldo on topic [résolu] probleme installation logiciel
5 months 4 days ago - 5 months 4 days ago #39320
Bonjour,
Même situation pour moi le MacBook Air 15' que je viens d'acheter.
Alors que tout était ok sur mon ancien en 13'.
Tout est coché dans confidentialité et sécurité (Gestion des apps, accès complet au disque, Fichiers er dossiers, Enregistrement de l'écran)
J'ai testé à plusieurs reprises de virer le rép V2 : idem
Réinstaller avec la vers 2.25.0.1 : idem
Toujours le même message "unable to install database", avant de mettre ses identifiants.
Une fois les identifiants saisis, ça reste sur "Chargement des paramètres".
Que puis-je faire, svp ?
Même situation pour moi le MacBook Air 15' que je viens d'acheter.
Alors que tout était ok sur mon ancien en 13'.
Tout est coché dans confidentialité et sécurité (Gestion des apps, accès complet au disque, Fichiers er dossiers, Enregistrement de l'écran)
J'ai testé à plusieurs reprises de virer le rép V2 : idem
Réinstaller avec la vers 2.25.0.1 : idem
Toujours le même message "unable to install database", avant de mettre ses identifiants.
Une fois les identifiants saisis, ça reste sur "Chargement des paramètres".
Que puis-je faire, svp ?
Last edit: 5 months 4 days ago by rronaldo.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rivaci
- Away
- Administrator
- Posts: 2066
- Thanks: 244
Bionjour @rronaldo,
Le support va te contacter par email.
Le support va te contacter par email.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rronaldo
- Offline
- New Member
- Posts: 3
- Thanks: 1
Bonjour,
des news depuis que vous m'avez contacté ? car toujours ko.
merci.
des news depuis que vous m'avez contacté ? car toujours ko.
merci.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- h301
- Offline
- New Member
- Posts: 1
- Thanks: 0
Bonjour,
Exactement le même problème que le message précédent sur mon nouveau mac book air.
Exactement le même problème que le message précédent sur mon nouveau mac book air.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rivaci
- Away
- Administrator
- Posts: 2066
- Thanks: 244
@H301,
La solution est d'installer Rosetta :
support.apple.com/fr-ca/HT211861#:~:text...20et%20fonctionnelle.
La solution est d'installer Rosetta :
support.apple.com/fr-ca/HT211861#:~:text...20et%20fonctionnelle.
The following user(s) said Thank You: rronaldo, ngba3287
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rronaldo
- Offline
- New Member
- Posts: 3
- Thanks: 1
Merci Marc pour ton aide précieuse.
The following user(s) said Thank You: ngba3287
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Time to create page: 1.027 seconds