Skip to main content

Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160) a été créé par loicb

il y a 8 ans 6 mois #9028
Bonjour,

Mon nouvel ordinateur portable Dell a une résolution de 3840x2160 pixels.
Avec cette résolution, l'interface de Xeester tient dans un timbre poste et les caractères sont illisibles. :S

Pourtant Windows 10 dispose d'une option pour agrandir la taille des éléments de 250%, elle est activée et fonctionne pour la plupart de mes applications. Mais Xeester semble ignorer ce paramètre...

Redimensionner (agrandir) la fenêtre n'augmente pas la taille de la police.

Que faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaci sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 mois #9039
Bonjour loicb,
parles-tu de l'interface générale de Xeester ou hien du HUD ?
Nous avons testé l'option "Modifier la taille de tous les éléments" de Windows, et Xeester s'adapte bien.
Si ta question concerne le HUD, tu as une option "Taille du HUD proportionnelle à la table" dans HUD et Profils>Options des HUD. L'as-tu cochée ?
Par ailleurs, pour chaque "bloc" de ton HUD, tu peux définir la taille de police.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loicb sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 mois #9041
Bonjour,

Non, je parle bien de l'interface générale de Xeester.
Avec les paramètres par défaut de windows, je lance Xeester : il m'ouvre une fenêtre minuscule avec deux barres de défilement (il se met à jour ?) puis me propose de m'identifier. Ce que je fais (en écarquillant les yeux).
S'ouvre alors l'interface principale, elle aussi avec une taille picométrique.
La redimensionner ne change rien.

Par contre, j'ai remarqué que si je lance ensuite une table, dès que le HUD s'affiche, il se passe quelque chose.
Le HUD est d'abord mal placé par rapport à la fenêtre (les encarts ne sont pas en face des joueurs, voir carrément en dehors de la fenêtre de jeu - test fait avec Winamax). Je déplace la fenêtre : le HUD se remet à la bonne place.
Et là, si je retourne sur la fenêtre de Xeester, la police et les icônes ont une taille lisible ! :) Seul problème : la fenêtre est immense et dépasse de l'écran, obligé de la redimensionner "à la baisse" cette fois, pour la faire à nouveau rentrer dans l'écran.

Si besoin je peux vous faire une vidéo. Il faut juste me dire comment vous l'envoyer ! :)

Donc le problème peut être contourné, mais c'est pénible de se faire mal aux yeux pour m'identifier. Et impossible de me servir de Xeester sans avoir joué au moins 2 mains, pour que le HUD s'affiche (donc pour la revue de session "à froid"... bof).

N'y aurait-t-il pas un bout de code au moment de l'affichage du HUD (ou de son "rafraîchissement" suite au déplacement de la fenêtre de jeu) qui corrige la taille des polices ? Le cas échéant, pourriez-vous l'exécuter également au démarrage de l'application ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaci sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 mois #9044
Je pense qu'effectivement une vidéo serait pas mal, que nous puissions voir l'enchainement des évènements et tes manipulations.
Tu peux faire une vidéo sur youtube, ou avec Jing par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loicb sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 mois #9060
La vidéo est là : dl.free.fr/gvei5m0iO (mot de passe loicb)
Décompression avec 7zip et lecture avec VLC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaci sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 mois #9069
OK je vois ! Je n'ai pas ce comportement de mon côté mais je vais faire d'autres tests.
Je te tiens au courant, j'épingle le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nest0r sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 3 mois #10040
J ai le même problème sur ma surface pro 4.
fenêtre minuscule, texte illisible.
Après la video postée par loicb je ne vois plus de réponse.
N y a t il pas de solution à ce problème ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 3 mois #10048
Bonjour,
la fenêtre minuscule est celle de xeester ou simplement les étiquettes du HUD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Corback sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10221
Bonjour, j'ai le même problème sur mon nouveau pc avec écran 4k.
Cela concerne l'interface, avec les textes extrêmement petits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10239
Bonjour,
merci pour ce retour,
nous allons essayer de trouver rapidement une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nest0r sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10270
Bonjour
Toujours pas de solution sur les écrans haute résolution.
Xeester ne s'adapte pas et demeure illisible.
Impossible de se servir du logiciel !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loicb sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10277
Comme indiqué dans mon message : jouer une main permet de corriger temporairement le problème. Il semble que Xeester fait ce qu'il faut lors de l'affichage du HUD.
Mais effectivement la première fois pour entrer son mot de passe et configurer les rooms, il faut pendre une loupe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nest0r sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10281
Jouer une main ne regle pas le probleme pour moi.
Sur ma surface pro 4 l'affichage du bureau de xeester s'agrandi effectivement mais n'est plus au format de mon écran.
Je ne vois plus que le coin supérieur gauche du bureau de xeester. Comme si le bureau de xeester était coupé en 4 parties égales où seule la partie supérieure ,gauche apparait sur mon écran !
pour situer, je ne vois de la fenetre de confirmation qui apparait lorsque l'on veut fermer xeester que le coin supérieur gauche (ce coin apparait en bas à drite de mon écran!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nest0r sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10360
pardon mais toujours pas de solution a ce probleme??
une recherche de solution est elle en cours ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 2 mois #10368
Bonjour,
nous avons noté le problème mais nous ne voyons pas de solution rapide.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nest0r sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 jours #11119
Pardon d'insister mais ce problème n as toujours pas été réglé???????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #11122
Bonjour,

effectivement, comme précisé, nous ne voyons pas de solution à court terme. Avez-vous essayé de changer la résolution de votre pc ?
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par popotib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dra11iag sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 7 ans 11 mois #11311
Je rencontre le meme probleme. En esperant que vous trouverez une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 7 ans 11 mois #11346
Bonjour,

nous avons publié la version 2.5.0.0 qui corrige le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nest0r sur le sujet Xeester inutilisable sur écran haute résolution 4K (3840x2160)

il y a 7 ans 11 mois #11380
Bonjour
Cette nouvelle version ne règle rien pour moi. Elle n'apporte absolument aucun changement. Les textes sont
Exactement aussi minuscules qu'avant. Totalement illisibles.
J'utilise une surface pro 4 de Microsoft. La résolution de mon écran est 2736X1824.
Mon abonnement se termine en décembre 2016. Je n'ai jamais pu l'utiliser sur ma Surface Pro !
J'apprécie beaucoup votre logiciel. J'en suis très frustré.
Quelqu'un a t il une solution.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.250 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.