Skip to main content

[résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

[résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ? a été créé par Jerem_D

il y a 2 ans 4 mois #34408
Bonjour,
j'ai crée un filtre UTG en définissant ma range et je ne comprends pas pourquoi quand je filtre comme ça dans l'onglet "main->resultat" il n'y en a aucun ? J'ai 800 mains sur la sessions et je joue serré mais quand même :P

Je voudrais savoir si je respecte bien mes ranges.

Voici une capture de mes filtres de range

merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 4 mois #34416
Salut,

Tu as sélectionné à l'envers je pense (ou c'est volontaire pour savoir si tu as joué hors range ?).
Ta range apparaît en bleu, clique sur 'Effacer' et sélectionne ta range pour avoir ce résultat :

Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerem_D sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 4 mois #34421
Merci je vais regarder ça dans la journée.

Mais pour être sûr ce que je souhaite c'est savoir à combien de % sur une (ou plusieurs) session je respecte la range que j'ai définis pour voir si j'open bien les mains que je suis censé open UTG.

C'est bien ce filtre qui peut m'aider à savoir ça ?

Aussi, à quoi correspond la barre de % en bas stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerem_D sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 4 mois #34433
Donc en effet ça va mieux, mais c'est pas exactement ce que je recherche. J'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir un moyen de savoir si on respecte bien ses ranges ou non sur l'ensemble des mains joués sur une session

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 3 mois #34439
Aussi, à quoi correspond la barre de % en bas stp ?

Là dans l'exemple si tu open les mains sélectionnées, ça veut dire que tu open 13.4 % du temps.


Donc en effet ça va mieux, mais c'est pas exactement ce que je recherche. J'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir un moyen de savoir si on respecte bien ses ranges ou non sur l'ensemble des mains joués sur une session

Il y aurait bien un moyen mais que je ne peux pas te montrer tout de suite car le développement travaille dessus,
Je reviendrai ici t'informer dès que possible.
Modérateur
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skurton sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34654
Bonjour @ngba3287, avez-tu maintenant des nouvelles quant à ce nouveau module car cela m'intéresse aussi !
En fait il faudrait juste un autre mode de visualisation des mains. En plus du mode actuel en liste il faudrait un mode "matrice" pour les voir dans un tableau comme ci-dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34662
Bonjour skurton, bienvenue sur le forum et Bonne année 2022 !

L'affichage en matrice fait partie des choses qu'on prévoit à l'avenir.

Dans l'attente,
Pour répondre à la demande initiale de Jerem_D à qui je souhaite également une bonne année 2022 :)

Voici ce à quoi je pensais :

Depuis le module Mains créer ce filtre :



Puis depuis l'onglet Résultats > Grouper par : Action Preflop

Tu obtients tous les cas et tu sais lesquels tu as joué ou pas (VPIP = tu as joué, PFF = tu as foldé) :




Tu peux ensuite si besoin faire un double clic sur la ligne VPIP ou PFF pour voir la liste des Mains et les étudier,
Puis revenir à l'affichage précédent en cliquant sur l'icone précédent :




Tu peux bien évidemment créer un autre filtre pour faire exactement la même chose à l'inverse,
Donc en sélectionnant toutes les mains que tu ne voulais pas jouer par rapport à ta range,
Tu sauras donc si tu as joué des mains qui n'étaient pas prévues.


Attention : Ces onglets ont récemment été mis à jour et ne fonctionnent peut-être pas parfaitement sur la version V2.22.0.10
Ici j'utilise la version V2.23.0.0 qui sort officiellement d'ici 15 jours mais que tu peux déjà utiliser si tu le souhaites comme expliqué ci-dessous :

Procédure pour passer sur la version TEST :

Fermer Xeester.

Téléchargez le fichier "test.txt"

Placez ce fichier "test" dans le répertoire d'installation de Xeester :
C:\Program Files (x86)\Xeester




Lancez Xeester.



A noter que ce mode retélécharge à chaque fois les packages (Lancer Xeester sera donc un peu plus long que d'habitude).

Pour supprimer ce mode et retourner sur la version actuelle de Xeester il suffira de supprimer le fichier "test.txt".
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skurton sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34671
Bonjour, merci du workaround mais le pb est que ça oblige à rentrer manuellement toutes ses ranges, et même les ranges inverses!! D'autre part l'éditeur de range ne permet pas de saisir des ranges par copier/coller, par ex "QQ+,AKs,A5s,AKo".

Et pour info la version de test reste bloquée sur "Starting Database..." au démarrage, ça fait 10 minutes alors qu'avec la version normale c'est quai immédiat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #34678
Bonjour, merci du workaround mais le pb est que ça oblige à rentrer manuellement toutes ses ranges, et même les ranges inverses!! D'autre part l'éditeur de range ne permet pas de saisir des ranges par copier/coller, par ex "QQ+,AKs,A5s,AKo".

Avec la souris ça reste assez rapide,
Dans la version V2.23.0.0 on a amélioré l'ergonomie, plus besoin de faire un clic sur chaque combo mais possibilité de maintenir le clic et de faire glisser le curseur (sélection en nuage).

Pour copier ta range il suffit de dupliquer ton filtre (ta range sera donc déjà sélectionnée et tu pourras la modifier par exemple si tu nouveau filtre concerne une autre position) :




Un nouveau bouton "Sélectionner la range inverse" pourrait être très utile (éventuellement aussi des boutons raccourcis du style "PP" "AXs" etc...)
Je note l'idée pour le développement.


Et pour info la version de test reste bloquée sur "Starting Database..." au démarrage, ça fait 10 minutes alors qu'avec la version normale c'est quai immédiat.

La version TEST met toujours un peu plus de temps à se lancer mais environ 2 minutes (pas 10 minutes).
Peux-tu faire une sauvegarde que je regarde si j'arrive à passer sur V2.23.0.0 avec ta Base de données :

Effectuer un backup depuis Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)

Préviens-moi lorsqu'elle sera terminée.
Modérateur
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skurton sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34704
Voila mon backup est fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skurton sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34705
Problème résolu, je viens de réessayer et Xeester s'est bien lancé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34706
Parfait !
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skurton sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34714
J'ai essayé la nouvelle version mais les filtres ne me donnent pas les mêmes nombres de mains que la 2.22

Le filtre:


2.22: 2929 mains


2.23: 3135 mains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34718
Je cherche d'où ça vient,
Je reviens vers toi dès que je sais.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34719
Sur V2.23.0.0 c'est correct,
Si tu utilises le même filtre en Sessions sur V2.22 tu verras que tu as réellement 66 sessions de NL2 au fomrat 5max,
Qui font un total de 3135 mains :




Il y avait une incohérence sur V2.22 dans le module Mains qui ne prenait pas en compte toutes les mains jouées sur la table 5max (oubli de certaines mains jouées avec 2 à 4 joueurs sur la table).
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de skurton sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34722
Ok merci pour l'explication, je reste en 2.23 alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kixe80000 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34723
C est pas un écran xeester ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34724
Bonjour Kixe80000, bienvenue sur le forum et Bonne année 2022 !

De quoi parles-tu exactement ?
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kixe80000 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34728
bonjour et meilleurs vœux également

je parlais de cet écran ci

Y'a t'il une nouvelle version de xeester de prévue prochainement et si oui peut t'on connaitre les nouveautés.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Comment savoir si je respecte mes ranges ?

il y a 2 ans 3 mois #34731
je parlais de cet écran ci

On ne parle que de Xeester depuis le début :-)







Y'a t'il une nouvelle version de xeester de prévue prochainement et si oui peut t'on connaitre les nouveautés.

Oui que tu peux déjà utiliser si besoin comme indiquer ici : www.xeester.com/fr/forum/mains/13732-res...ranges?start=6#34662

Les nouveautés seront indiqués ici : Changelog
Lorsque la mise à jour sera complète.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.158 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.