Skip to main content

Courbes ALL-IN EV par tour d'enchère pour des coups avec showdown

Courbes ALL-IN EV par tour d'enchère pour des coups avec showdown a été créé par GimmeMoni

il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #36522
Bonjour à tous,

Après une session de run bad sur des gros pots, je voudrais faire l'analyse de la pertinence de mes barrels.
Pour le contexte, je me fais craquer plusieurs fois river par des mains largement battues ayant payé 2 barrels et qui touche la river. Ma courbe d'all-in EV est donc très basse puisque je pars à tapis river contre des mains gagnantes.

Pour évaluer ça sur l'ensemble de mes mains, j'ai cherché à afficher, en + de la courbe all-in EV, les courbes d'all-in EV pour les tours d'enchère précédents (pour m'indiquer à quel point j'étais devant PF, F et T avant de finir à 0% river) de manière à pouvoir mettre cette mauvaise courbe d'EV en regard de mon edge pré-river et savoir si je peux winer ou non en moyenne.

Je n'ai pas trouvé comment faire apparaître ça visuellement, ma seule solution pour l'instant étant de prendre les mains une par une dans le replayer.

Quelqu'un aurait une solution pour adresser ce problème ?

La bise et que la variance soit avec vous
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par GimmeMoni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Courbes ALL-IN EV par tour d'enchère pour des coups avec showdown

il y a 1 an 7 mois #36526
Bonjour GimmeMoni et bienvenue sur le forum,

A part la review main par main je ne vois pas de solution.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GiBc sur le sujet Courbes ALL-IN EV par tour d'enchère pour des coups avec showdown

il y a 1 an 7 mois #36581
Salut GimmeMoni,

Le problème de cette méthode est que les résultats seraient biaisés par les mains gagnées sans showdown.

Exemple d'une main lambda:
Turn, Hero mise pot, Vilain call (on soupçonne qu'il a un tirage, mais sa main réelle est inconnue).
River est une brique, Hero mise, Vilain fold.

Si toutes les cartes sont alors révélées (e.g. rediffusion d'une table finale), l'EV par street a du sens : par exemple si Vilain avait un tirage à 15% d'équité turn, on peut calculer le coût de son erreur de payer hors côte.
Mais en pratique, on ne connaît pas la main de Vilain, donc on ne peut pas vraiment calculer l'EV de Hero turn...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.992 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.