Skip to main content

Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!! a été créé par djbrownies77

il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #32526
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un écran 4 K 32 ". j'ai gardé mon deuxième écran qui est un 24" avec une résolution 1920 x 1080 que je garde pour afficher le lobby des rooms et xeester.
Mon problème est que peu importe sur quel écran je place xeester les polices et les tailles des fenêtres sont minuscules.
Je suis obligé de zoomer à 300 % pour retrouver un affichage comme avant.
J'ai essayé toute les résolutions possibles mais mon problème reste identique.
Du coup je me demande si quelqu'un a déjà eu ce souci et comment il a résolu.

Merci d'avance et à bientôt.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par djbrownies77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 3 ans 3 jours #32527
Salut,

Pour le 4K, Xeester n'est pas encore totalement compatible (seul le Replayer a été mis à jour récemment).

Par contre tu ne devrais pas avoir de problème sur l'autre écran,
As-tu essayé de maximiser Xeester (bouton agrandir de la barre de titre) pour voir si ça change quelque chose ?
Modérateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djbrownies77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de djbrownies77 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 3 ans 1 jour - il y a 3 ans 1 jour #32541
bonjour
merci de ta réponse ultra rapide.
J'ai fait le test et non cela ne marche pas.
Pire en fait les fenêtre sont coupées et du coup je n'arrive pas à modifier certains paramètres.

Pièces jointes :

Dernière édition: il y a 3 ans 1 jour par djbrownies77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de djbrownies77 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 3 ans 1 jour #32542
Comme vous pouvez le voir dans les captures d'écrans je n'arrive pas à voir le menu du hud en entier
mais pire encore je ne peux accéder aux bornes de couleur.

et cela me fait pareils sur les deux écrans.

J'ai essayé toutes les résolutions sur mon écran et j'ai essayé des mise à l'échelle différentes mais le problème est identiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de djbrownies77 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 3 ans 1 jour #32543
Si un jour quelqu'un a le même problème j'ai trouvé une solution alternative :
résolution en 4K et mise à l'échelle à 250 % et là c'est ok lisible et tout s'affiche. je fais mes réglages comme ça et quand je lance ma session je re modifie la mise à l'échelle.

c'est un peu pénible mais en attendant de trouver mieux ça dépanne.

Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de changthangi sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 2 ans 11 mois #32784
Bonjour,
J'ai le même problème avec un écran 2,2K, la mise à l'échelle n'est pas faite par l'application et l'utilisation est vraiment difficile pour l'oeil.
Pour y remédier, on peut forcer le système à faire une mise à l'échelle. Sur Win10 :

1. Trouver l'emplacement de l'application (ex : C:\Program Files (x86)\Xeester\xeester-update
2. Clic droit : propriétés
3. Dans l'onglet compatibilité, sélectionner : modifier les paramètres PPP élevés
4. Sélectionner : remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée. Mise à l'échelle effectuée par : Système ou Système (amélioré)

J'ai retrouvé un affichage de l'application comme sur un écran FHD, avec un léger flou, mais c'est maintenant fonctionnel.

Bien à vous,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287, anthonytodu11, DrBlochleng, bandit47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de djbrownies77 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 2 ans 11 mois #32787
alléluia

lol

Merci beaucoup je viens de le faire et effectivement cela marche impec.

Bonne journée et merci pour l'astuce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 2 ans 11 mois #32790
Bonjour changthangi et bienvenue sur le forum,

Super et Merci pour le partage !
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de llaumoya sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #37807
bonjour j'ai se soucis aussi ? apparemment toujours pas réglé depuis le temps. la technique ppp fonctionne que quand l'application est lancée seule.
quand je lance une session sur wina le logiciel xeester et le hud repasse en microscopique. avait vous une solution car ce n'est pas possible d'exploiter votre logiciel sur des écrans 4k. merci
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par llaumoya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de llaumoya sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #37808
en faisant la même manip avec le logiciel wina les deux se synchronise et le hud ne repasse pas en petit.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par llaumoya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Orkarack sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 1 an 1 mois #37851
Bonjour, j'ai le même problème avec mon écran 4k, et même en faisant la manip cela reste un problème parce que tout devient légèrement flou, je trouve réellement que ce n'est pas une solution viable en 2023.

Je recommande de changer de logiciel de tracker pour ceux qui ont des écrans 4k.

Très déçu de Xeester...

Bonne continuation à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jezero sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 11 mois 3 semaines #38191
Salut,
ngba m'avait conseillé cette méhode et tout se passait bien tant que je jouais sur PMU.
Je viens de changer de room pour Winamax. Et depuis c'est bizarre, Xeester repasse en caractères tout petits dès que le HUD s'affichage à une table Winamax (Xeester même et le lobby). Tant que le HUD n'est pas affiché, il n'y a pas ce problème. Si vous avez une idée ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 11 mois 3 semaines #38192
Salut,

Oui il faut faire la même manip avec l'appli Winamax (même manip que tu as déjà faite pour Xeester) :
xeester.com/fr/forum/ergonomie/13251-ecr...-petit?start=0#32784
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jezero sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 11 mois 3 semaines #38194
Merci ngba, désolé je me rends compte que la réponse est plus haut mais je ne l'avais pas vue...

HS mais je trouve lamentable le commentaire du mec au-dessus qui vient dénigrer Xeester...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coolalex sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 4 mois 2 semaines #39270
Hello à tous,

Je viens de remplacer mes 3 écrans 27 pouces par 2 écrans 31,5 pouces et j'ai eu le même souci, mais je suis content j'ai trouvé une solution.

J'ai réglé le souci en augmentant la "Taille du texte et des applications de Windows" à 125% au lieu de 100%.
J'ai testé par curosité en 150%, c'est OK mais il me fallait réduire ma page excel à 80% , l'affichage de ma page web idem à 80%., réduire aussi la taille des écritures du HUD d'un point pour chaque intervalle.
Mais en 150% c'est un peu chiant le Lobby Betclic est énorme etc, mais ce serait jouable si on voulait.
Cf Capture d'écran.

Une MAJ est prévue ? Pour le HUD et prise de notes et Replayer que j'utilise ingame c'est parfait en 125%, par contre c'est trop petit pour Mon module de Sessions tout est écrit petit.

Merci d'avance pour la réponse la Team !

Pièces jointes :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 4 mois 2 semaines #39273
Salut @coolalex,

Tu peux essayer cette manip voir si c'est mieux pour toi :
xeester.com/fr/forum/ergonomie/13251-ecr...-petit?start=0#32784

Pour que la totalité du soft soit compatible avec ces écrans,
il faudra attendre la nouvelle version V3,
Pour le moment seul le Replayer fonctionne correctement sur tous les écrans.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coolalex sur le sujet Ecran 4 K 32" et xeester qui est vraiment tout petit!!

il y a 1 mois 3 semaines #39858
Salut la Team, j'ai testé longtemps les 2 possibilités, mais couplé à Betclic cela arrive que ça fasse sauter Betclic exceptionnellement, du coup je préfère repasser sur mes 3 écrans 27 pouces que j'avais encore, j'attendrais la V3 pour mes 2 de 31 pouces, une date d'arrivée ?
Merci d'avance
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.037 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.