Skip to main content

Ressources et performances

Ressources et performances a été créé par Ror0

il y a 1 an 7 mois #36691
Bonjour l'équipe Xeester !

Je vous écris pour un soucis de performances.
Je joue sur 3 rooms avec Xeester ouvert, Winamax, PartyPoker et Betclic.
Je possède un PC portable qui je pense est plutôt correct : 16Go de RAM, Ryzen 7...

Forcé de constater que PartyPoker freeze régulièrement lorsque Xeester est ouvert, et les autres rooms en patissent pas mal aussi.
Je suis obligé de fermé Xeester en pleine session, sinon je ne peux pas jouer, je vois défiler des mains sans pouvoir faire d'actions pour cause de freeze, du coup sit out et donc plus de tracker en pleine session, sinon injouable.

Même lorsque j'arrive à 4 tables restantes c'est encore très compliqué (j'en joue une dizaine en début de session).

Par défaut j'avais 1000Go de RAM alloué à Xeester, puis lorsque ces soucis ont commencés à apparaître je suis passé à 2000 et tout allait beaucoup mieux !
Hier soir c'était injouable, alors je suis passé à 3000, toujours injouable, je suis donc passé à 4000, rien à faire toujours injouable.
Je ne sais pas jusqu'à combien je peux monter en allocation de RAM pour Xeester, mais j'imagine qu'il faut que j'en garde pour les autres logiciels (les rooms), et le fonctionnement de l'ordinateur.

Jusqu'à combien de RAM puis-je allouer selon vous?
N'y a t'il pas un moyen d'alléger Xeester? Exemple : Ne pas afficher Héro, affichage sur Rollover, étiquettes transparantes?
Est-il possible de supprimer des données? Par exemple garder uniquement sur l'ordinateur mes mains sur les 6 derniers mois afin d'alléger le tout et supprimer de l'ordinateur tout ce qui précède ces 6 derniers mois? Par contre je souhaiterai garder mes données sur les adversaires.

Lors de mes sessions je coupe tout logiciels inutiles : Google Driver, One Drive, CCleaner... En revanche j'ai avast en fond, dois-je le désactiver?
J'ai 230Go de libre sur 475Go au total sur un SSD, je pense que c'est largement suffisant pour que ca tourne correctement.

Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai eu aucun problème de ce genre pendant 1an et demi d'utilisation de Xeester et de multitabling.

Voilà, si vous avez des pistes pour optimiser Xeester, l'ordinateur voir même les rooms je suis preneur xD

Merci d'avance <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36695
Salut,

Peux-tu essayer avec cette version TEST et me dire si tu rencontres encore le problème ?

Procédure pour passer sur la version TEST :

Fermer Xeester.

Téléchargez le fichier "test.txt"

Placer ce fichier "test" dans le répertoire d'installation de Xeester :
C:\Program Files (x86)\Xeester




Lancer Xeester.
Tu seras sur la version V2.24.0.3




A noter que ce mode retélécharge à chaque fois les packages (Lancer Xeester sera donc un peu plus long que d'habitude).

Pour supprimer ce mode et retourner sur la version actuelle de Xeester il suffira de supprimer le fichier "test.txt".
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36696
Merci pour cette réponse très rapide !!

Je viens de tester sur 6 tables expressos (2 tables par rooms) et il semblerait que ce soit vraiment beaucoup mieux !

Ceci-dit je vous tient informé après une session normale avec plus de tables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36720
Bonjour !

J'ai bien essayé le fichier test sur une énorme session hier, 10 tables pendant 8 heures.
A noté que j'ai aussi changer quelques réglages dans Xeester et beaucoup de réglages sur mon PC.

Ceci dit tout fonctionnait à merveille, un peu difficile en début de session, mais ensuite une certaine fluidité s'est installée, plus de problèmes de freeze.
Je dirai que ce n'est pas encore fluide à 200% mais forcé de constater que tout fonctionne vraiment bien !

Nouvelle session aujourd'hui en espérant que ce soit aussi agréable.

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36743
Bonjour !

Nouvel essai hier sur une grosse session encore une fois :

Plus de problèmes de freeze ou de gros lag, c'est très agréable.

En revanche Xeester plante très souvent, pas loin d'une dizaine de fois hier sur 8h de jeu.
Au début ce n'était pas un problème, je relançais Xeester et c'était repartie.
Arrivé en fin de soirée le chargement au lancement de Xeester était extrêmement long, vous me l'aviez signalé mais là je pense que Xeester a mit 20 minutes voir 30 à démarrer.

Pour ce qui est des freeze donc, c'est parfait, il y'a encore cette lenteur au démarrage qui est gênante mais l'essentiel c'est que ce soit jouable in-game!

Voilà pour mes retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaci sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36744
Hello Roro,
Merci pour ton retour !
Parfait pour les freezes. En revanche quand tu dis que Xeester "plante", il s'arrête inopinément ?
Essaie de rajouter de la RAM en passant à 3000 dans Options>Autre peut être.
Pour la lenteur au démarrage, peux-tu m'envoyer la prochaine fois le fichier C://Program files (x86)/Xeester/xeester.log une fois que le soft est complètement lancé ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36750
Hello !

Alors pour le plantage de Xeester, je joue en table active uniquement et le HUD caché, je clique pour dévoiler les stats uniquement lorsque j'ai besoin pour une meilleure performance et économiser des ressources. C'est généralement au moment du click pour dévoiler les stats que Xeester plante. Je dois ouvrir le gestionnaire de tâches afin de mettre fin au processus Javas Script.

Pour ce qui est de la RAM je suis déjà à 4000 alloué à Xeester.

Pour ce qui est du fichier Xeester.log, je ne possède qu'un fichier Xeester.log.lck que je ne peux pas joindre à ce message car format incorrect.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois #36751
Salut,

Pour le fichier 'xeester.log'
Se trouvant à cet endroit sur ton PC :
C:\Program Files (x86)\Xeester

Il s'agit d'un fichier texte qui doit apparaître comme ça chez toi si les extensions ne sont pas activées :




Tu peux aussi pour mieux t'y retrouver activer les extensions :

Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #36752
Merci pour le coup de main !

Le voici

Pièces jointes :

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ror0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 6 mois #36819
Bonjour !

Pas de news depuis le dernier post? Donc tout est correct dans le fichier log j'imagine?

En revanche, je suis désolé, ce n'est pas contre vous, mais je commence à perdre patience avec Xeester.... Tout les mois ca recommence alors que je ne touche rien aux configuration. Encore une session horrible hier, lags, freezes, injouable...
Je suis monté jusqu'à 5Go de RAM alloué à Xeester, aucun changement... Je ne vais pas pouvoir en allouer toujours plus, n'ayant pas de la RAM à l'infini...

Ce serait cool d'avoir une solution concrète et viable sur le long terme, ca fait 6 mois que je poste quasiment 1 fois par mois pour ce même soucis.

Je ne souhaite pas dans mes propos être offensant ou agressif mais ça devient très frustrant de jouer dans ces conditions et d'avoir un problème aussi récurrent.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaci sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 6 mois #36825
Hello Ror0,
merci pour le fichier, pas de bug visible dedans cependant;
Peux-tu confirmer que tu es bien version 2.24.0.3 (voir barre de titre de la fenêtre principale du logiciel) ?
On peut venir voir en Teamviewer si tu es disponible pour approfondir la recherche, on t'envoie un email à ce sujet.
Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Ressources et performances

il y a 1 an 6 mois #36828
Hello !

Je suis bien sur la version 2.24.0.3 effectivement, depuis que j'ai installé le fichier test que vous m'avez fourni :)

Ce qui est étrange c'est que hier ma session s'est parfaitement déroulée, un coup ca va, un coup ca va pas.. C'est à n'y rien comprendre X_X

J'ai bien reçu le mail, je tâche d'y répondre, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.957 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.