Skip to main content

Je teste Xeester, je suis perdu

Je teste Xeester, je suis perdu a été créé par Lil Ceddd

il y a 1 an 6 mois #36805
Bonjour,

Depuis que Wina nous force à jouer sur leur nouveau soft à la noix, j'ai été contraint d'abandonner HEM3 : les blocs de stats se décalent à chaque changements de table, pour un oui ou pour un non, c'est ingérable. J'ai suivi des conseils sur le Club Poker me recommandant Xeester, qui fonctionne parfaitement, de ce coté là rien à dire !

Cependant, je ne comprends rien à l'organisation de ce tracker. Juste un exemple : je joue les mtts, j'ai lancé une mini session ce matin pour configurer le hud et j'ai joué quatre tournois, le hud compte chaque tournoi comme étant une session et m'indique donc 4 sessions...C'est une erreur ou c'est vraiment comme ça que Xeester comptabilise les sessions ?

Autre aspect : l'affcihage des stats. Pourquoi celui-ci est vertical au lieu d'être horizontal ? Comment je choisis l'affichage des stats qui me paraissent vraiment pertinentes, supprimer/rajouter selon mes préférences ?

Je joue sur un 15 pouces en 1080p et tout est tout petit, lisible mais pas franchement agréable à lire. Est-ce que je peux changer la taille de la police ? Mettre un peu de couleur, parce que c'est austère aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lil Ceddd sur le sujet Je teste Xeester, je suis perdu

il y a 1 an 6 mois #36806
Je viens de m'apercevoir que mon message aurait gagné à être posté dans la rubrique "prise en main", désolé my bad.

Bon, puisque j'ai l'impression que c'est Wina qui me contraint à changer de tracker et abandonner celui pour lequel j'ai déjà payé, je sens que je vais être doublement critique envers Xeester. Alors je tiens aussi à mentionner le positif : la configuration des sites c'est simple comme bonjour par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Je teste Xeester, je suis perdu

il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #36808
Bonjour Lil Ceddd et bienvenue sur le forum,


-► Cependant, je ne comprends rien à l'organisation de ce tracker. Juste un exemple : je joue les mtts, j'ai lancé une mini session ce matin pour configurer le hud et j'ai joué quatre tournois, le hud compte chaque tournoi comme étant une session et m'indique donc 4 sessions...C'est une erreur ou c'est vraiment comme ça que Xeester comptabilise les sessions ?

Oui c'est comme ça,
1 Session = 1 Tournoi
Ce terme sera bientôt remplacé par "Partie" pour une meilleure compréhension.


-► Autre aspect : l'affcihage des stats. Pourquoi celui-ci est vertical au lieu d'être horizontal ? Comment je choisis l'affichage des stats qui me paraissent vraiment pertinentes, supprimer/rajouter selon mes préférences ?

Pour le HUD, il faut mettre les stats dans des blocs (bloc = ligne),
Vidéos qui montrent comment faire :





Vidéo qui montre comment créer des onglets (et des stats en fonction du stack) :


Lorsque tu joues, Un double clic gauche sur l'étiquette du joueur permet d'ouvrir le Profil (Profil = Popup , qui est personnalisable comme le HUD)
Pour personnaliser ton Profil et/ou t'inspirer des modèles existants tu peux cliquer sur :
HUD et Profils > Gérer les profils


Ici des exemples de HUD à télécharger avec styles plus ou moins colorés qui peuvent te servir de modéles : www.xeester.com/fr/forum/le-hud/13680-re...hud-pre-defini#34249
Modérateur
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lil Ceddd sur le sujet Je teste Xeester, je suis perdu

il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #36809
Hey salut, merci de ta réponse.

Effectivement, le qualificatif de "parties" au lieu de "sessions" serait plus clair et était donc la source de ce quiproquo. Existe(ra) t-il un moyen d'afficher ses résultats par session ? C'est peut-être pas absolument essentiel mais ça peut être utile.

Merci pour les vidéos recommandées, je commence à les visionner dès ce soir. Cependant je ne parlais pas du hud lorsque je disais que l'affichage des stats était horizontal, mais du tracker dans l'onglet "stats" : puis-je personnaliser cet onglet ou sera t-il possible de le faire à l'avenir ?

Comme dit dans mon précédent message, je m'excuse parce que je vais être très critique envers Xeester, avec lequel j'ai l'impression d'être contraint de choisir parce qu'il est le seul qui fonctionne stablement sur le nouveau soft de Wina, mais en vrai c'est contre Wina que j'ai envie de pester. Vous avez au moins le mérite d'avoir adapté rapidement votre tracker au nouveau soft, tâche que l'entreprise américaine propriétaire de HEM3 et PT4 n'a pas été capable (ou n'a tout simplement pas pris la peine) de réaliser.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Lil Ceddd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Je teste Xeester, je suis perdu

il y a 1 an 6 mois #36813
-► Effectivement, le qualificatif de "parties" au lieu de "sessions" serait plus clair et était donc la source de ce quiproquo. Existe(ra) t-il un moyen d'afficher ses résultats par session ? C'est peut-être pas absolument essentiel mais ça peut être utile.

Avec le filtre 'Session de jeu en cours' tu auras le résultat de ta session depuis l'ouverture de Xeester,
Le filtre se réinitialise à chaque lancement de Xeester
(ou manuellement en cliquant sur :
Démarrer > Enlever les sessions terminées (de LIVE)...
si imaginons tu as dépensé des tickets en SNG etc... et que tu ne veux pas les mélanger dans ta session MTT que tu entames ensuite.)

Evidemment tu retrouves toujours la totalité de tes parties en utilisant le filtre 'Toutes mes sessions'.

Idem donc pour le module Mains qui t'affichera les résultats de tes mains pour la session en cours avec le filtre 'Session de jeu en cours'.


-► Merci pour les vidéos recommandées, je commence à les visionner dès ce soir. Cependant je ne parlais pas du hud lorsque je disais que l'affichage des stats était horizontal, mais du tracker dans l'onglet "stats" : puis-je personnaliser cet onglet ou sera t-il possible de le faire à l'avenir ?

Le module 'Stats' affiche les stats en fonction du Profil sélectionné,
Tu peux changer de profil ou le modifier :

Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lil Ceddd sur le sujet Je teste Xeester, je suis perdu

il y a 1 an 6 mois #36815
Ok merci beaucoup, j'ai commencé à configurer mon hud et je vais m'affairer à la découverte des profils.

À propos, est-ce que ceux-ci sont comme les équivalents des "pop-ups" sur HEM ? Où dois-je aller pour configurer moi-même des fenêtres supplémentaires aux informations de base sur le hud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Je teste Xeester, je suis perdu

il y a 1 an 6 mois #36821
Oui le Profil est une fenêtre supplémentaire que tu ouvres depuis le HUD.
Lorsque tu joues,
Un double clic gauche sur l'étiquette du joueur permet d'ouvrir le Profil (Profil = Popup , qui est personnalisable comme le HUD)
Pour personnaliser ton Profil et/ou t'inspirer des modèles existants tu peux cliquer sur :
HUD et Profils > Gérer les profils
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.963 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.