Skip to main content

[résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

[résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester... a été créé par Stray cat X1

il y a 1 an 4 semaines #38057
Bonjour,
J'utilise Xeester depuis des années, je connais bien l'outil. Je connais bien également le fonctionnement de mon PC, ainsi que WINDOWS, tous les PB soft et de logiciels. BREF je ne suis pas un néophyte en informatique/bureautique.
Seulement là je rencontre un problème que je ne comprends pas.
Sans raison aucune (pas de mise à jour de logiciel, ni de WINDOWS, aucun nouveau matériel ni aucune modification de mes paramètres sur aucun logiciel), le double clic ne fonctionne plus sur Xeester, et seulement sur Xeester. Ce n'est donc ni la souris, ni WINDOWS, ni ma configuration PC... Le double clic fonctionnant parfaitement bien sur absolument TOUS les autres logiciels, le PB vient de Xeester, c'est clair.
C'est fâcheux, j'utilisais cette fonction pour "ouvrir" soit la carte d'un adversaire en cours de jeu, soit en mode replay dans le même but. Dans les 2 cas ça ne fonctionne plus. En revanche double cliquer avec le simple clic pour ouvrir la carte fonctionne.
Quelqu'un aurait il eu le même PB, ou aurait il une solution?
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38058
Bonjour Stray cat X1 et bienvenue sur le forum,

Peux-tu refaire une sauvegarde pour que le développement puisse étudier le problème :

Effectuer un backup depuis Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)

Préviens-moi lorsqu'elle sera terminée.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38060
Bonjour,
c'est fait.
Ah je rajoute un autre PB, mais récurrent celui-ci: après réinstallation, les 1ers imports sont rapides mais, assez vite, ils deviennent interminables: ce matin 8mn18 pour 2511 fichiers...
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38062
Code:
Ah je rajoute un autre PB, mais récurrent celui-ci: après réinstallation, les 1ers imports sont rapides mais, assez vite, ils deviennent interminables: ce matin 8mn18 pour 2511 fichiers...

Solution ici
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38063
Je t'envoie un email avec une vidéo pour le "double-clic".
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38065
OK merci je donnerai un retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38067
D'abord merci pour la réactivité, c'est fort appréciable.
Bien vu pour le chargement des mains.
En revanche le double clic ne fonctionne toujours pas chez moi.
Je précise donc.
Ma souris est une Logitech G502 HERO. Je ne joue pas aux jeux PC ou en ligne, mais je l'ai prise SURTOUT pour avoir justement un double clic à l'intérieur du pouce gauche (c'est devenu assez rare sur les souris, il faut aller chercher des souris de joueurs, d'où mon choix).
J'ai donc de multiples touches sur cette souris. J'ai affecté l'un des 2 boutons "pouce intérieur" au double clic. Ca fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours.
Ce qui ne fonctionne pas (en référence à ta vidéo), c'est NI ouvrir une main depuis le menu "mains", NI ouvrir une statistique depuis l'étiquette d'un joueur. Mais si j'utilise la touche du simple clic en double cliquant dessus, la main ou l'étiquette s'ouvre (c'est ce que j'exprimais en disant "En revanche double cliquer avec le simple clic pour ouvrir la carte fonctionne")
Suite à ta vidéo j'ai eu l'idée 1/ de réinstaller le logiciel Logitech: rien ne change. 2/ d'aller affecter le double clic à d'autres boutons non utilisés de la souris, au cas où un bug incompréhensible purement informatique affecterait la touche "pouce intérieur": J'ai essayé 3 touches et le PB est le même aucune touche n'ouvre sous Xeester en double clic, mais elles fonctionnent toutes sur tous les autres logiciels et windows.
Je confirme donc que:
1/ la souris fonctionne
2/ le PB vient de la config Xeester.
Désolé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38068
Réparer la base de de données: aucun effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38069
Si tu démarres Xeester en tant qu'administrateur ça fonctionne ?

Clic droit sur le raccourci Xeester > Executer en tant qu'administrateur

Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38072
J'ai essayé. Xeester se lance mais PB inchangé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38079
La dernière Version Xeester 2.24.0.4 date du 17 octobre 2022,
Si tu n'avais pas de problème donc entre temps le problème ne peut pas venir de Xeester.

J'ai retrouver ma MSi Interceptor DS200 GAMING Mouse,
que je n'utilisais plus mais qui me permet de tester ton problème,
et le double-clic fonctionne très bien,
je le reproduis avec "Fire key" > L > Fire(times) = 2 > Delay(ms) = 10




As-tu essayé de lancer G HUB (le logiciel fourni avec ta souris) en tant qu'administrateur ?
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38082
Oui évidemment. Mis à jour et réinstallé, essayé aussi précédente version du logiciel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38084
Les as-tu contacté pour signaler ton problème ?
Ils doivent sans doute avoir la solution.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 4 semaines #38087
Ca ne vient pas de la souris j'ai essayé une autre souris sans ce logiciel, c'est idem. Ca vient de xeester, c'est certain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 3 semaines #38115
Je répète que ça ne vient pas du logiciel de la souris, puisque c 'est idem avec une souris d'une autre marque. Ca devient pénible là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 3 semaines #38118
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=8310

As-tu bien kill l'ensemble des processus avant de relancer G HUB en tant qu'administrateur ?

"Pour cela, il faut fermer les différents processus du G HUB (Logitech G HUB, LGHUB Agent, LGHUB) puis relancer le G HUB depuis le menu Démarrer en faisant un clic droit sur son icône et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur."
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 1 semaine #38221
Bonjour,
après quelques heures (!!!) de recherches, j'ai enfin trouvé.
Il s'agit d'une clé de registre parasite que j'ai trouvée donc dans l'éditeur du registre de Windows 10 (V21H2). J'ai trouvé cette clé par comparaison de mon registre en cours avec celui d'avant la dernière sauvegarde (j'utilise régulièrement pour mes sauvegardes et restaurations Acronis cyber protect home office). La clé de registre se trouvait dans la base HKEY_CURRENT_CONFIG
La date de sa mise en place CORRESPOND A LA SECONDE PRES A CELLE DE L'INSTALLATION DE LA DERNIERE MAJ DE XEESTER! C'est donc bien ce logiciel (ou sa mise à jour) qui - comme je le pensais - a introduit le bug. Je ne suis certainement pas le seul a avoir été touché, les autres victimes ont probablement dû se satisfaire de faire un simple clic deux fois de suite plutôt qu'une commande paramétrée en double clic.
J'ai bien songé à copier la clé en question pour vous la communiquer, mais comme je crains qu'elle ne soit porteuse d'une saleté j'ai préféré la détruire directement.
Donc à vous de voir, et merci du soutien malgré tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 1 semaine #38222
Salut,

Xeester n'utilise pas de clé de registre lors des mises à jour,
il y a juste les packages qui sont téléchargés.

Code:
La date de sa mise en place CORRESPOND A LA SECONDE PRES A CELLE DE L'INSTALLATION DE LA DERNIERE MAJ DE XEESTER!

Quelle date ?

Au final ta souris fonctionne à nouveau ?
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 1 semaine #38225
Ah je ne sais pas car j'ai réinstallé mon système, comme je le fais régulièrement avec ACRONIS après chaque PB ou dysfonctionnement quelconque. Du coup je n'ai plus accès aux données du DD système du moment. Mais j'avais vérifié c'était parfaitement coordonné: nouvelle clé de registre / MàJ Xeester. Et même si le logiciel n'inscrit pas DIRECTEMENT une ligne dans le registre, à l'évidence tout nouveau logiciel ou toute MàJ de n'importe quel logiciel soit génère de nouvelles clés dans le registre, soit il en modifie les existantes.
Ensuite ce sont les mystères des méandres informatiques... Pourquoi mon PC et mon disque système ont été ciblés? Mystère. Quel programme, trojan ou virus multipartite tiers (selon un ami informaticien, ce sont les cas les plus probables) a t'il "ouvert la porte" et autorisé l'écriture de cette ligne lors de la MàJ de Xeester? On ne le saura jamais. Du reste je précise bien: c'était une ligne du registre qui bloquait la fonction de la souris, ce n'était pas un programme malveillant. Nuance donc. Je parlerais plutôt d'un incident d'écriture informatique, dont on ne pourra pas identifier le cheminement.
L'info pour vous, c'est que si un autre usager remarque un incident similaire, il faut lui conseiller de réinstaller une version antérieure de son registre, s'il en dispose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stray cat X1 sur le sujet [résolu] Double clic ne fonctionne pas, et UNIQUEMENT sur Xeester...

il y a 1 an 1 semaine #38226
Et au fait oui la souris refonctionne parfaitement, puisque j'ai supprimé la clé parasite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.332 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.