Skip to main content

[résolu] Filtres enregistrés

Filtres enregistrés a été créé par thierryd44

il y a 7 ans 7 mois #12578
Bonjour
Encore un bug détecté depuis longtemps, que je n'avais pas signalé pensant que c'était déjà pris en compte tellement il est énorme. Visiblement ce n’est pas le cas.
Sur le module session comme sur le module mains, on peut enregistrer des filtres pour les réutiliser. Pour modifier un filtre enregistré, on utilise l’icône "crayon" situé à coté du nom du filtre (entouré en rouge dans la PJ).
D'autre part on peut modifier le filtre en cours avec l'icône "crayon" situé en dessous (entouré en bleu dans la PJ). Ceci modifie normalement le filtre en cours sans toucher au filtre enregistré. C'est pratique pour avoir des filtres standards, qu'on adapte à un contexte particulier, par exemple un intervalle de dates.
Hors, lorsque l'on utilise le bouton "sauvegarder" le filtre est TOUJOURS enregistré sous son nom. Donc le filtre original est modifié alors qu'il ne le devrait pas.
Je vous donne même la correction : Quand on utilise le crayon du bas, le nom du filtre dans la dialog box devrait TOUJOURS être "Dernière recherche", et non modifiable.
A défaut des évolutions nécessaires, déboguons...
Cdlt

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gregzreg sur le sujet Filtres enregistrés

il y a 7 ans 7 mois #12585
Bonjour thierryd44,
cela n'est pas un bug mais un choix fonctionnel.
Les boutons "modifier" modifient toujours le filtre en cours.
Les filtres en accès direct (nom de session, début etc etc) sont des accès rapides pour filtrer davantage et leur utilisation mène à "Dernière recherche".
Bien à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtres enregistrés

il y a 7 ans 7 mois #12627
Bonjour.

Réponse tardive, mais je n'avais pas bien compris la réponse.
Je suis tout à fait d'accord avec le fonctionnement décrit.
Le problème, c'est que si on choisit un filtre enregistré et qu'on le modifie avec le bouton du bas, cela devrait modifier "dernière recherche". Hors, le nom proposé par défaut est TOUJOURS celui du filtre choisi.

Il y a donc bien un bug à ce niveau

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gregzreg sur le sujet Filtres enregistrés

il y a 7 ans 7 mois #12651
Bonjour Thierryd44,
les filtres par défaut n'étant pas modifiables, leur modification mène de facto à "Dernière recherche".
En revanche la modification d'un filtre "perso" ouvre bien la fenêtre de modification du filtre en question.
Je pense que c'est plus une question de clarté d'ergonomie, sur laquelle nous pouvons réfléchir.
Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.816 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.