Skip to main content

Filtre "investi en BB"

Filtre "investi en BB" a été créé par thierryd44

il y a 8 ans 7 mois #9061
Bonjour.
Au-delà du filtre en valeur absolue "investi en BB", il serait intéressant de pouvoir filtrer les mains sur l'investissement en % du tapis. Par exemple pour analyser les mains où j'investis plus de 50% de mon tapis.
Peut-être cette option est elle disponible d'une façon que je ne vois pas ?
Bien cordialement.
Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 5 mois #9645
Bonjour.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de réponse à ce message.
Merci donc si quelqu'un peut m'aider...
Cordialement
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 5 mois #9655
Bonjour,
ce filtre n'est pas disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 4 mois #9814
Et donc ?
Un tel filtre est donc sans intérêt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 4 mois #9818
Bonjour,

je comprend l'intérêt de ce filtre mais le filtre 'investi en BB' est plus intéressant. Nous nous limitons au nombre de filtres pour des raisons de performances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 4 mois #9846
Bonjour.
Décidément, j'ai du mal à suivre vos raisonnements, mais j'ai surement un problème dans mon propre raisonnement...
Pour moi un indicateur (au poker comme dans n'importe quel domaine), se suit au regard de "critères d'analyse", eux-mêmes définis dans un référentiel.
Par exemple, si je veux suivre le NET EV, je peux le faire sur le critère "nombre de joueurs" ou "position", dont le référentiel est bien défini : la table. Pas de souci donc.
Mais si je veux suivre le NET EV selon ce que j'investis, le critère "nombre de blindes" ne peut pas coller, puisqu'il n'est pas défini sur un référentiel. En effet, que veut dire "20 blindes" ? Selon qu'on est en début de tournoi big stack ou en situation de short stack, cela n'a pas le même sens... 20 blindes investis sur 200 ou 20 blindes investis qui représente le tapis.
D'où mon souhait de pouvoir suivre en pourcentage du tapis (qui deviendrait donc le référentiel du critère "nombre de blindes")
Et d'où mon incompréhension de ce suivi en valeur absolue. Mais je ne doute pas que quelqu'un sache m'expliquer...
Cordialement.
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 4 mois #9852
Bonjour,

tu peux étudier tes coups en fonction de ton investissement en nombre de blindes, ceci est très utile pour le cashgame.

Maintenant si tu souhaites faire une analyse poussée en tournoi en fonction de la taille de ton tapis, la première chose à faire est de créer des filtres différents pour isoler les situations deep et short.

La donnée '% de son tapis n'est pas intéressante si elle mélange des mains 20bb et 200bb deep.
Donc l'intérêt d'un tel indicateur est très limité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 4 mois #10042
Bonjour.
Je ne joue que très peu en cash game.
Ce n'est pas la situation "deep" ou "short" qui m'intéresse ici, même s'il faut naturellement ne pas mélanger les situations deep et short.
Ce qui m'intéresse c'est le comportement quand je joue mon tournoi, donc quand j'engage plus de x% de mon tapis, alors que je ne suis pas short.
Que j'engage 150 blinds sur 200 en début de tournoi ou 30 sur 40 en fin de tournoi, la situation n'est certes pas la même, mais est dans les 2 cas une situation qui met en danger la suite du tournoi.
Donc je cherche toujours une méthode permettant d'isoler ce type de situation.
Je comprends bien les problèmes de performance. Ce genre d'analyse n'a pas besoin d'être faite en temps réel. Une requête à postériori, même s'il elle met un peu de temps à s'exécuter, serait tout à fait suffisante.
Lors de mes recherches d'un tracker il y a plusieurs mois, il me semble que certains permettaient ce genre d'analyse.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 1 mois #10988
Bonjour.
Je reviens sur cette demande, qui me parait vraiment importante pour les joueurs de tournois.
Je comprends qu'un nouveau filtre soit compliqué.
Une solution simple pourrait être un "outil" qui affecte automatiquement une catégorie à ce type de mains, ce qui est évidemment impossible à faire à la main...
Ensuite, il suffit de faire les analyses souhaitées en utilisant le filtre catégorie ?
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 1 mois #10991
Bonjour,
nous allons étudier les possibilités pour sortir ce filtre et nous allons étudier l'idée de catégoriser automatiquement.
Merci pour ces retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 8 ans 1 mois #11004
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 7 ans 10 mois #11943
Bonjour.
A ce jour pas de nouvelle.
Avant de décider de renouveler ma licence annuelle, j'aurai vraiment besoin de savoir si vous comptez implanter cette demande.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de popotib sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 7 ans 10 mois #11963
Bonsoir,

il y a pas mal d'updates de prévues qui sont au dessus de la pile. Ce ne sera pas fait dans l'immédiat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 7 ans 8 mois #12505
Bonjour.
Toujours pas de nouvelles de ce filtre, ou plus exactement de cette requête d'extraction.
Toujours de vagues réponses du style "c'est dans la pile".
Ca fait un an !!!
Je ne demande pas grand chose : JUSTE UNE REQUÊTE, MÊME PAS UN FILTRE !!!
Après je m'arrange pour les analyses
J'AI JUSTE BESOIN DE SÉLECTIONNER CE TYPE DE MAINS
A la limite, si j'ai la structure de la base de données, je veux bien écrire le code SQL !!!
C'est pourtant pas bien compliquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gregzreg sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 7 ans 7 mois #12542
Bonjour thierryd44,
ce filtre n'est pas prévu pour le moment, pour des raisons de performance, comme indiqué précédemment.
Nous travaillons sur une refonte de la base de données, qui permettra le moment venu de faire des requêtes plus avancées et plus coûteuses en ressource comme celle-ci.
Bien à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierryd44 sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 7 ans 7 mois #12628
Bonsoir.
C'est impensable de ne pas pouvoir voir ce type de mains. C'est une demande BASIQUE. A priori tant Poker Tracker 4 que Holdem manager savent faire... Dommage qu'ils ne soient pas en français ;) .

Je ne demande pas grand-chose pourtant.

J'ai proposé une SELECTION EN TEMPS DIFFERE, ce qui permet de s'affranchir du problème d'index supplémentaires.

Il suffit d'une REQUETE SQL (d'accord elle doit être complexe !!!) pour marquer les mains concernées soit en favoris soit sur une catégorie.
Même si cela dure des plombes. On lance la nuit, on récupère la base marquée le lendemain.
A la limite, je suis même intéressé simplement par la requête SQL à exécuter directement dans MySql.

Mais franchement on ne va pas attendre une V3 !

Pour l'instant je garde Xeester, malgré les bugs et les limites, parce que je n'ai pas trop le choix. Mais cela ne durera pas. J'ai d'ailleurs renouvelé à minima la licence.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gregzreg sur le sujet Filtre "investi en BB"

il y a 7 ans 7 mois #12652
Bonjour Thierryd44,
je comprends ta frustration, mais il faudra attendre la refonte de la base de données pour que tu puisses faire ce genre de choses.
Bien à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.887 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.