[résolu] Mise à jour du BB/100 EV ?
- Ecamvelo
-
Auteur du sujet
- Monotableur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 2 mois #13894
par Ecamvelo
Ecamvelo a créé le sujet : Mise à jour du BB/100 EV ?
Bonjour,
Après 900 parties, j'ai un BB/100 EV à -12 et qui continue de baisser systématiquement. Certes je peux me louper sur des mains mais voici quelques exemples :
2 joueurs ont mis tapis 1500 jetons, j'ai suivi et gagné donc je gagne 3000 jetons (sans les miens), le BB/100 EV s'améliore de 0.3.
Bon pourquoi pas, j'ai eu de bons gains mais aussi quelques surprises (on évitera le sujet de la river
) donc c'est normal que la variation soit faible.
Là où je ne comprends pas c'est à la main suivante, je suis (100 jetons) et je me couche au flop, et la le BB/100 EV baisse de 2 voir 3
Je triple mes gains ma BB change très peu et je perds 1/150 de mon stack la variation de ma BB est triplé.
Pourquoi ?
Merci de vos éclaircissements
Après 900 parties, j'ai un BB/100 EV à -12 et qui continue de baisser systématiquement. Certes je peux me louper sur des mains mais voici quelques exemples :
2 joueurs ont mis tapis 1500 jetons, j'ai suivi et gagné donc je gagne 3000 jetons (sans les miens), le BB/100 EV s'améliore de 0.3.
Bon pourquoi pas, j'ai eu de bons gains mais aussi quelques surprises (on évitera le sujet de la river

Là où je ne comprends pas c'est à la main suivante, je suis (100 jetons) et je me couche au flop, et la le BB/100 EV baisse de 2 voir 3

Je triple mes gains ma BB change très peu et je perds 1/150 de mon stack la variation de ma BB est triplé.
Pourquoi ?
Merci de vos éclaircissements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ngba3287
-
- Absent
- Tournament Director
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 707
il y a 4 ans 2 mois #13896
par ngba3287
Modérateur
ngba3287 a répondu au sujet : Mise à jour du BB/100 EV ?
Bonjour,
Je pense que l'information qui t'intéresse est plus le bb/100 (nombre de blinds que tu gagnes réellement toutes les 100 mains),
Et non le bb/100 EV (nombre de blinds que tu peux espèrer gagner toutes les 100 mains en fonction des mains des adversaires).
Exemple:
Tu as 100bb et tu suis tapis preflop avec 22,
Ton adversaire a 100bb et as fait tapis avec AA,
Si tu gagnes le coup grâce à un brelan tu auras donc ton bb/100 qui va décoller,
Tandis que ton bb/100 EV va chutter! Puisque celui-ci va prendre en compte ton % de chance de gagner au showdown,
Donc en gros le calcul bb/100 EV va être que tu as 80% de chance de perdre...
Quand aux mains sans showdown la variation est nette et sera la même que ce soit en bb/100 EV ou bb/100
Le glossaire peut t'aider à comparer ces informations et à mieux les comprendre:
www.xeester.com/fr/manuel-v2/glossaire
Je pense que l'information qui t'intéresse est plus le bb/100 (nombre de blinds que tu gagnes réellement toutes les 100 mains),
Et non le bb/100 EV (nombre de blinds que tu peux espèrer gagner toutes les 100 mains en fonction des mains des adversaires).
Exemple:
Tu as 100bb et tu suis tapis preflop avec 22,
Ton adversaire a 100bb et as fait tapis avec AA,
Si tu gagnes le coup grâce à un brelan tu auras donc ton bb/100 qui va décoller,
Tandis que ton bb/100 EV va chutter! Puisque celui-ci va prendre en compte ton % de chance de gagner au showdown,
Donc en gros le calcul bb/100 EV va être que tu as 80% de chance de perdre...
Quand aux mains sans showdown la variation est nette et sera la même que ce soit en bb/100 EV ou bb/100
Le glossaire peut t'aider à comparer ces informations et à mieux les comprendre:
www.xeester.com/fr/manuel-v2/glossaire
Modérateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ecamvelo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.241 secondes