Skip to main content

Xeester sur 2 ordinateurs.

Xeester sur 2 ordinateurs. a été créé par dacodoc67

il y a 4 ans 9 mois #26030
Bonjour,

Je joue sur 2 ordinateurs indifféremment et je souhaite savoir s'il y a une procédure automatisée pour centraliser ses statistiques et que ce soit visibles sur les 2 machines.
J'ai vu qu'il y a un post à ce sujet, mais qui date de plus d'un an et j'aimerai savoir s'il y a eu de l'avancement.

Sinon, que me proposez vous de plus simple?

J'ai essayé de copier le répertoire xeester2, mais ça m'a effacé les anciennes mains qui étaient sur l'ordinateur qui a reçu la copie.

Merci d'avance. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 7 mois #26032
Bonjour dacodoc67 et bienvenue sur le forum,


Tout ça sera automatisé dans la prochaine version majeure qui remplacera Xeester et qui s'appellera OpenCards.


Je pense que ce que tu as essayé est la méthode suivante (mais tu as oublié l'import final**, d'où la disparition des mains qui est normale vu que tu restaures ce qu'il y a sur l'autre PC, et donc les mains présentes sur le PC en question ne sont pas encore importées) :


Depuis PC#1 , Copier le dossier :
C:\Program Files (x86)\Xeester\mysql\data\xeester_v2

Puis sur PC#2 , le coller au même emplacement (en choisissant de remplacer les fichiers).


Par mesure de sécurité,
Il peut aussi être intéressant de faire une copie (sur clé USB/ Disque Dur externe/ Cloud ) du dossier :
C:\Program Files\Xeester\processed
Dossier présent sur l'ancien PC qui contient les fichiers historiques d'origine et dont tu auras certainement besoin un jour.


PS : faire toutes ces manipulations sans lancer Xeester.

**Dans le cas où des parties auraient déjà été jouées sur le nouveau PC avant la restauration de backup décrite ci-dessus,
Tu peux cliquer ensuite sur : Import > Importer les anciens fichiers non traités.


Cette méthode a l'avantage de récupérer toutes les Notes,HUD , filtres etc...


Une autre méthode est de copier uniquement les fichiers historiques joués sur un PC pour les importer ensuite sur l'autre PC à chaque changement en faisant :
Import > Importer des dossiers (ou fichiers)
Modérateur
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dacodoc67 sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 4 ans 8 mois #26050
Bonjour,

Ça a l'air de fonctionner, merci :)

Par contre, je ne récupère pas les mains mise en favoris que j'avais sur mon autre ordi.

Peut-on y remédier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 4 ans 8 mois #26051
Salut,

Tu ne peux les récupérer qu'avec la 1ere méthode,
Le problème est que si tu avais à la fois des mains favoris sur 1 PC et d'autres sur le 2eme PC alors qu'ils n'étaient pas synchronisés,
Au moment où tu centralise tout sur 1 PC il y aura forcément certaines mains que tu avais mis en favoris qui ne le seront pu,
Mais ensuite le problème ne se produira plus,
A condition de déplacer ta Base de données d'un PC à l'autre avant chaque utilisation.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dacodoc67 sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 4 ans 8 mois #26127
Bonjour, j'ai tjs un problème pour récupérer sur mes 2 ordinateurs les mains catégorisées ou en favori.
je déplace ma xeester_v2 et processed avant chaque changement d'ordi et je n'arrive pas à regrouper toutes mes mains catégorisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 4 ans 8 mois #26143
Salut,

Il faut bien comprendre qu'à chaque fois que tu changes de PC via cette méthode,
Tu écrases ce qu'il y avait sur le PC ,
Exemple:
sur PC1 tu avais 20 mains en favoris,
sur PC2 tu en avais 50 (des mains différentes),

Si tu récupères 'xeester_v2' de PC1 pour le mettre sur PC2 alors tu as finalement sur les 2 PC la même chose,
à savoir 20 mains en favoris (les 50 que tu avais sur PC2 n'existent plus).

En gros ça ne vient pas s'ajouter par au dessus.


D'où notre travail pour éviter tout cela dans la prochaine version majeure qui remplacera Xeester et qui s'appellera OpenCards, en cours de développement.

PS: Nous diffuserons davantage de vidéos sur la présentation OpenCards sur cette chaîne YouTube :
www.youtube.com/channel/UC2_FGrMWxnowgWkrvZaRMDQ
N'hésite pas à t'abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne rien rater.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tuamotu sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 1 jour 12 heures #40262
bonsoir je n'arrive pas a récupérer les fichiers sur mon ancien ordi alors que j'ai suivi votre methode pouvez vous m'aider merci
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Xeester sur 2 ordinateurs.

il y a 1 jour 13 minutes #40266
Salut,

Voici ce que tu dois faire :

Démarre ton ancien PC
Lance Xeester
Depuis Xeester clique sur Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...

Cela va prendre quelques minutes ou quelques heures en fonction de la taille de tes données ainsi que de la vitesse de ta connexion internet,
Une fois que ce sera terminé tu pourras fermer Xeester.


---
Cette étape tu l'as déjà faite suivant ce que tu dis sur Messenger (donc inutile pour toi de refaire) :
Ne pas oublier de récupérer (sur clé USB/ Disque Dur externe/ Cloud ) le dossier :
C:\Program Files\Xeester\processed
Dossier présent sur l'ancien PC (WindowsOS) qui contient les fichiers historiques d'origine et dont tu auras certainement besoin un jour.

Ou si l'ancien est un MacOS, c'est le dossier :
Documents\Xeester\processed



---

Démarre ton nouveau PC
Lance Xeester
Depuis Xeester clique sur Démarrer > Gestion des backups > Restaurer


---
Dans le cas où des parties auraient déjà été jouées sur le nouveau PC avant la restauration de backup décrite ci-dessus,
Tu peux cliquer ensuite sur : Import > Lancer l'import
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.909 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.