Skip to main content

[résolu] Back up et récupération de données sur ancien disque dur

Back up et récupération de données sur ancien disque dur a été créé par MORANDO

il y a 4 ans 16 heures #28542
Bonjour,


1/ Qu'est-ce qu'un back up ?

2/ il y ya bientôt 3 ans que j'ai changé d'ordi, la carte mère du précédent ayant lâchée
J'ai conservé le disque dur
Je sais qu'il est possible d'ajouter par un boitier et une manip ce disque dur a mon nouvel ordi, ce que je compte absolument faire un jour pour récupérer toutes mes données et fichiers en tout genre.
Concernant xeester: j'ai donc dans cet ordi uniquement les données depuis 3 ans, celles des a 4 années précédentes étant sur l'autre disque dur.

Mes questions:

quand l'ancien disque seras ajouté, sans manipulation de ma part, les données resteront-elle gentiment a leur place dans chaque disque et je pourrais alors les consulter de manière séparée ?
Pourrais-je les réunir si je le souhaite?
Avez-vous une solution pour que je les réunisse ou les récupère dès maintenant sans cet ajout de disque et donc uniquement par vos données et vos sauvegardes ?

D'avance merci de votre aide,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Back up et récupération de données sur ancien disque dur

il y a 3 ans 11 mois #28563
Salut,

1/ Qu'est-ce qu'un back up ?


Sauvegarde de ta base de données (exemple en changeant de PC pour avoir la même choses, résultats des sessions, HUD etc...)
Hormis les fichiers historiques d'origine qu'il faut copier soi-même et qui se trouvent à cet endroit :
C:\Program Files\Xeester\processed

A l'avenir le tout sera fait automatiquement (projet en cours)

2/ il y ya bientôt 3 ans que j'ai changé d'ordi, la carte mère du précédent ayant lâchée
J'ai conservé le disque dur
Je sais qu'il est possible d'ajouter par un boitier et une manip ce disque dur a mon nouvel ordi, ce que je compte absolument faire un jour pour récupérer toutes mes données et fichiers en tout genre.
Concernant xeester: j'ai donc dans cet ordi uniquement les données depuis 3 ans, celles des a 4 années précédentes étant sur l'autre disque dur.

Mes questions:

quand l'ancien disque seras ajouté, sans manipulation de ma part, les données resteront-elle gentiment a leur place dans chaque disque et je pourrais alors les consulter de manière séparée ?
Pourrais-je les réunir si je le souhaite?


Oui il suffit d'importer les fichiers historiques

Avez-vous une solution pour que je les réunisse ou les récupère dès maintenant sans cet ajout de disque et donc uniquement par vos données et vos sauvegardes ?


Non aucune sauvegarde n'a été faite depuis ton ancien PC.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.021 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.