Skip to main content

[résolu] transfert de données vers un autre ordinateur avec le même compte

transfert de données vers un autre ordinateur avec le même compte a été créé par manudou

il y a 3 ans 5 mois #30772
bonjour,
je joue habituellement sur mon portable mais j'ai eu besoin de jouer sur un écran plus grand donc j'ai changé d'ordi exceptionnellement.
j'ai voulu récupérer mes données de HUD. et pour cela j'ai copié/coller le répertoire MYSQL.
quelle n'a pas été ma surprise de voir s'ouvrir Xeester avec toutes mes données, alors que je n'ai pas copié le fichier processed !!

par contre ce matin quand j'ai voulu retourner voir si tous les détails des parties étaient réellement là(adversaires, ....), l'i!mport a duré 2 heures et en fait tout a été effacé et je n'avais plus rien à l'écran!!

j'ai donc plusieurs questions qui peut-être lèveront des doutes:
1-qui a-t-il exactement dans le fichier MYSQL?
2-qui a t-il exactement dans le dossier processed?
3-est-ce que des données sont attachées au compte et de ce fait peuvent suivre le compte sur différends supports??
4-que faut-il copier/coller(et dans quels répertoires) comme infos pour mettre à jour les infos d'un PC sur l'autre? exemple : copier/coller les fichiers dans les répertoires users/account//wina/etc...--users/account/wina/etc.. (notamment le fichier : winamaw_positioning_file.dat) ou par exemple xeester/processed/etc...--xeester/processed/etc... ; je pense qu'un sujet dans le forum doit déjà traiter de ces imports mais je n'ai pas trouvé et suis désolé si je vous sollicite pour rien.

merci

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet transfert de données vers un autre ordinateur avec le même compte

il y a 3 ans 5 mois #30773
Salut,

La copie ça revient au même que lorsque tu fais un backup (sauf que tu ne passes pas par internet),
Pour rappel,
Voici ce que tu dois faire (faire toutes ces manipulations sans lancer Xeester) :

Depuis PC#1 , Copier le dossier :
C:\Program Files (x86)\Xeester\mysql\data\xeester_v2

Puis sur PC#2 , le coller au même emplacement (en choisissant de remplacer les fichiers).


---
Ne pas oublier de récupérer (sur clé USB/ Disque Dur externe/ Cloud ) le dossier :
C:\Program Files\Xeester\processed
Dossier présent sur l'ancien PC qui contient les fichiers historiques d'origine et dont tu auras certainement besoin un jour.


1-qui a-t-il exactement dans le fichier MYSQL?


Ta base de données, précisemment ici
C:\Program Files (x86)\Xeester\mysql\data\xeester_v2

2-qui a t-il exactement dans le dossier processed?


Tes fichiers historiques d'origine.

3-est-ce que des données sont attachées au compte et de ce fait peuvent suivre le compte sur différends supports??


Non pas pour le moment,
C'est prévu dans l'avenir mais pour le moment ta Base de données est locale,
Donc déplaçable/copiable d'un PC à un autre.

4-que faut-il copier/coller(et dans quels répertoires) comme infos pour mettre à jour les infos d'un PC sur l'autre? exemple : copier/coller les fichiers dans les répertoires users/account//wina/etc...--users/account/wina/etc.. (notamment le fichier : winamaw_positioning_file.dat) ou par exemple xeester/processed/etc...--xeester/processed/etc... ; je pense qu'un sujet dans le forum doit déjà traiter de ces imports mais je n'ai pas trouvé et suis désolé si je vous sollicite pour rien.


J'ai répondu un peu plus haut :-)


---

Donc n'hésite pas peut-être à refaire la manip quelque chose à dû mal se passer entre temps,
Tu ne devrais pas avoir de problème pour utiliser ta Base de données sur un autre PC.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manudou sur le sujet transfert de données vers un autre ordinateur avec le même compte

il y a 3 ans 5 mois #30774
je te remercie pour ces réponses rapides

par contre, par curiosité personnelle, tu ne m'as rien dis quant au fait qu'à la première ouverture après copier/collé du fichier MYSQL dePC1 à PC2 j'ai eu à l'écran de PC2 tous mes résultats, et que je les ai perdu au deuxième démarrage, sans aucune manip entre les deux ouvertures !!! bizarre non !!
est-ce que si mes PC étaient en réseau, cela serait possible? ils ne le sont plus mais bon, l'informatique et ses surprises !!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manudou sur le sujet transfert de données vers un autre ordinateur avec le même compte

il y a 3 ans 5 mois #30783
question subsidiaire :
si je ne veux rajouter qu'un tournoi ?
j'ai sa trace dans wina/history (avec cette fameuse ligne citée plus haut) ou dans xeester/pocessed ; j'ai quoi comme solution s'il y en a une

merci pour tout

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet transfert de données vers un autre ordinateur avec le même compte

il y a 3 ans 5 mois #30874

par contre, par curiosité personnelle, tu ne m'as rien dis quant au fait qu'à la première ouverture après copier/collé du fichier MYSQL dePC1 à PC2 j'ai eu à l'écran de PC2 tous mes résultats, et que je les ai perdu au deuxième démarrage, sans aucune manip entre les deux ouvertures !!! bizarre non !!


J'ai répondu en te disant de refaire la manip à la fin de mon message comme je ne savais pas ce qui avait pu se passer.

est-ce que si mes PC étaient en réseau, cela serait possible?


Possible mais tu risques d'avoir des crash (un peu comme tu as eu justement au redémarrage).
Par contre tu peux avoir ton C:\Program Files\Xeester\processed en réseau pour avoir accès aux fichiers historiques depuis les 2 PC.

question subsidiaire :
si je ne veux rajouter qu'un tournoi ?
j'ai sa trace dans wina/history (avec cette fameuse ligne citée plus haut) ou dans xeester/pocessed ; j'ai quoi comme solution s'il y en a une


Je comprends que tu veux importer 1 seul tournoi ?
Si oui, cliquer sur :
Import > Importer des fichiers
Et sélectionner les fichiers historiques du tournoi
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.839 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.