Skip to main content

Synchroniser 2 PC

Synchroniser 2 PC a été créé par tR4xtw

il y a 6 ans 6 mois #18793
Bonjour à tous,

J'utilise Xeester depuis Mai sur mon PC fixe, j'ai pas mal de sessions enregistrées et une base de données volumineuse. J'aimerais maintenant jouer également sur mon PC portable tout en continuant d'utiliser Xeester. Le problème est que je ne veux ni perdre mes hand history, mes stats sur les vilains et mes résultats (courbes, tournament history, résultats financiers, etc.)

J'ai bien compris que Xeester propose un module d'import/export des données mais je me demande si tout serait correctement importé en l'utilisant.

Je pense faire la manipulation suivante:
- Exporter toutes mes données de mon PC fixe sur une clé
- Les importer dans le PC portable
- Après avoir joué sur mon PC portable, refaire une sauvegarde
- Les re-importer sur mon PC fixe
- Et ainsi de suite afin de garder mes 2 PC synchro

Est-ce aussi simple ? Ou risque-je de perdre des données en route ?

Sachant que je me répète, mais je ne veux pas uniquement conserver les stats de vilain, mais également les résultats financiers (tournament history)

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Synchroniser 2 PC

il y a 6 ans 6 mois #18798
Salut,

Depuis ton PC fixe:
Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)

Une fois que ce sera fait (ça prend du temps si tu as beaucoup de résultats et en fonction de ton PC, de ta connexion),
Sur ton PC portable:
Restaurer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Restaurer)


Tes 2 PC sont maintenant "synchronisés"

Il ne faudra importer que les nouveaux fichiers à chaque changement de PC (ça m'arrive de le faire ce n'est pas très long).
Pour cela il suffit de copier les nouveaux HandHistory et TournSummary présents dans le répertoire de ta room, sur une clé USB par exemple.
Puis de les importer manuellement à chaque changement de PC:
Dans Xeester (Import > Importer des fichiers)

Tu peux en faire de même avec tes HUD/Profil si un jour tu en crées/modifies 1 et que tu veux ne pas avoir à le créer/modifier sur l'autre PC:
Exporter un HUD (ou Profil) dans Xeester (HUD et Profils > Modifer un HUD (ou Profil) > Choisi ton HUD (ou Profil) > Exporter)

Importer un HUD (ou Profil) dans Xeester (HUD et Profils > Options des HUD (ou Profil) > Importer...)



Et pour info, même si dans ton cas ça ne devrait pas poser soucis:
Attention: Informations à connaître avant d'effectuer une restauration de backup.

Les avantages de faire une sauvegarde backup:

_Sauvegarde de tous les fichiers historiques présents dans le répertoire Xeester/processed/
_Sauvegarde de tous vos HUD et Profils.
_Sauvegarde de tous vos Filtres.
_Sauvegarde de toutes vos catégorisations.


Les effets de restaurer votre sauvegarde backup:

La restauration va vous remettre au même point qu'à la date de sauvegarde,
Donc elle va écraser vos données actuelles,
A la fois dans Xeester,
Mais elle fera aussi disparaître vos fichiers historiques présents dans les répertoires de vos rooms.

Si vous n'êtes pas sûr de votre coup,
Vous pouvez par mesure de sécurité, sauvegarder vos dossiers historiques de rooms ainsi que votre répertoire Xeester/processed/ sur un Disque Dur externe avant de lancer la restauration.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Synchroniser 2 PC

il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 1 semaine #19066
Salut,

Tu peux aussi tenter la chose suivante à chaque fois que tu changes de PC:

Copier/Coller le dossier
C:\Program Files (x86)\Xeester\mysql\data\xeester_v2

En gros c'est la même chose que si tu faisais un backup en ligne,
Sauf que tu te passes ici de la connexion internet ce qui te fera gagner du temps.
Prévoir une clé USB avec assez d'espace ou à défaut un Disque Dur externe.

PS: Je dis tenter car il se pourrait que pour certains cela ne fonctionne pas,
Mais si ça fonctionne c'est le mieux car ça enregistre tout (HUD, filtres, catégories, etc...)

Nota: ne convient pas à ceux qui changent de PC tous les jours (car votre configuration sur 1 PC ne sera pas la même sur le 2ème)
Modérateur
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par ngba3287. Raison: màj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.856 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.