Skip to main content

Disfonctionnement HUD

Disfonctionnement HUD a été créé par Ror0

il y a 1 an 9 mois #36207
Bonjour à tous !

J'ai un problème un peu particulier avec Xeester, pas évident à expliquer mais je vais tenter au mieux.

Tout d'abord je possède la version 2.24.0.1, je suis sur Windows 11 et sur la dernière version de Winamax.

Mon problème survient uniquement sur Winamax :

Lorsque je lance une session, Xeester se met parfois en place et fonctionne correctement, mais généralement je dois replacer la barre du HUD et trouver par moi même à quelle table elle correspond, comme si aucune config n'était enregistré.

Lorsque je bust d'une ou plusieurs tables, tout d'abord le HUD reste en place sur la table qui n'existe plus, soit il reste dans le vide, soit il se superpose à la nouvelle table que j'ouvre.
Ce qui amène un autre problème, lorsque je réorganise mes tables pour plus d'ergonomie le HUD ne suit pas les tables, il reste là où il était en début de session et donc si je déplace une table, les étiquettes sont complètements à coté de la fenêtre de jeu.

Il arrive aussi parfois que les barres se mélangent d'une table à l'autre, je dois alors retrouver quelle barre correspond à quelle table et réorganiser en pleine session.

J'ai aussi parfois des clignotements, ca encore c'est pas trop gênant.

Quand je relance Xeesster en pleine session, il n'apparaît plus du tout sur les tables Winamax, donc cela n'arrange pas le problème.
Quitter et réouvrir le Playground ne fonctionne pas non plus.
Dernièrement, la seule option que j'ai trouvé pour arranger cela, c'est de complètement quitter Winamax en pleine session et relancer, Xeester se remet en place.

Voilà... J'espère avoir été clair dans mes explications, en vous remerciant par avance pour votre aide <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36213
Bonjour Ror0 et bienvenue sur le forum,

Peux-tu poster une capture d'écran de tes Options des HUD ?

Merci
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #36215
Bonjour et merci de votre réponse !Des options il y'en a un paquet, est-ce ce dont vous parlez?

Pièces jointes :

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ror0.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36216
Oui c'est ça Merci !
Nous allons pouvoir tester avec les mêmes options,
Je reviens vers toi dès que possible.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36217
Pour le moment je ne rencontre aucun problème dans les mêmes conditions,
Combien de tables joues-tu simultanément ? Ce sont des MTT ?

Pour le problème du menu du HUD (barre du HUD), je pense que c'est lié à tes Options des HUD qui nécessitent que tu sauvegardes manuellement la position de départ souhaitée pour chaque format (autrement dit si tu as tout positionné sur une 5max et que tu lances ensuite une 6max, il faut replacer puis sauvegarder la 6 max pour que ça soit pareil à chaque nouvelle 6max...etc... pour tous les formats).

Personnellement j'utilise la synchro qui m'évite de devoir sauvegarder, essaye peut-être aussi pour voir si ça solutionne ton problème :

Options des HUD > cocher 'Synchroniser les étiquettes'



Il te faudra sans doute replacer une 1ere fois les étiquettes au bon endroit (sur chaque format, nombre de joueurs à table)
Puis tu ne devrais plus avoir de problème.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #36319
Bonjour ! Désolé pour la réonse tardive, vacances oblige :P

Oui je joue des MTT, j'ai généralement 4 tables sur Winamax, puis 6 autres sur 2 autres rooms, donc 10 en tout sur 3 rooms différentes.

Je viens d'essayer vos options, les étiquettes sont présentes, mais ma barre de menu a complètement disparu.

Au lancement de ma session, seulement 2 tables avaient le tracker affichées, les autres rien...

J'ai aussi tenté de réparer la base de donnée, rien à faire...
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ror0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #36322
Salut,

Si tu as plusieurs écrans,
vérifie que le menu du HUD ne se trouve pas dans un coin ?
Eventuellement pour tester tu peux lancer une table de CashGame et la rétrécir, déplacer pour mieux la trouver peut-être.
Et faire de même ensuite en ne lançant qu'une seule table de GoFast.

Aussi vérifie dans 'Options des HUD' que tu n'as pas coché sans faire exprés 'Ne pas afficher le menu du HUD'

PS : La synchronisation sauvegarde automatiquement les positions des étiquettes et menu du HUD par format de départ,
Donc en CashGame sur Winamax ça réglera le problème pour du 5max,
Et en GoFast pour du 6max.


-► seulement 2 tables avaient le tracker affichées

Toujours uniquement sur Winamax ?
Modérateur
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36324
Hello !

J'ai effectivement un écran de plus branché à mon PC portable, ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai modifié aucune option depuis des mois, et le bug est survenu comme ça.

Quand je lance les tables, le tracker est présent, quel que soit le mode de jeu.

Oui uniquement sur Winamax.

L'option "Ne pas affiché le menu du HUD" est bien décochée.

J'ai peut être trouvé une piste, hier soir lors de ma session, je bust de 2 tables sur les 4 en cours sur Winamax, tables disposées en mosaïque.
Lorsque j'ai essayé de déplacer la barre de menu HUD, les 4 barres (mais pas les étiquettes) bougeaient en même temps, alors je me suis dis que peut être, Xeester prend en compte le Playground entier comme étant une table active, et non pas les tables en elles mêmes.

J'ai réinstallé Xeester en gardant mes stats et mes préférences, cela n'a rien changé, le problème persiste.

Je le rappel pour plus de clarté : Quand une table se ferme, la barre de HUD reste présente sur la table qui n'existe plus.
Si j'ai le malheur de relancer une table, j'ai le HUD en place de la table fermée à la place de la nouvelle avec les stats de la table fermée. Nouvelle table pour laquelle je n'ai aucune stat. Obligé de relancer Winamax pour corriger le bug en pleine session.

Y'a t'il une option dans Xeester permettant de configurer la barre de menu HUD? Je pense qu'une partie problème vient de là.
Dernière nouvelle, dans ma barre de menu HUD, je n'ai plus la petite icône qui permet de sauvegarder la configuration de la table.

Le fait que toutes les barres bougent en même temps est très embêtant, déjà que Xeester bug et que je n'ai pas les stats, en plus de ça je ne peux pas réorganiser mes tables au cours de la session sans que tout se chevauche, se mélange et me donne les stats des tables fermées.

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36331
Comme je le disais l' Options des HUD : 'Synchroniser les étiquettes' permet de ne plus devoir sauvegarder manuellement la position des étiquettes et la position du menu du HUD.
C'est pour ça que tu n'as plus l'icône disquette dans le menu du HUD,
et pour ça que le menu du HUD se déplace sur toutes les tables d'un même format.
Autrement dit :
Tu places tes étiquettes et ton menu du HUD sur 1 table 6max et ça se place tout seul sur les autres 6max au même endroit (pour la même room).

Je t'avais proposé cette option pour ne plus avoir ton problème initial :
-► Lorsque je lance une session, Xeester se met parfois en place et fonctionne correctement, mais généralement je dois replacer la barre du HUD et trouver par moi même à quelle table elle correspond, comme si aucune config n'était enregistré.


Ton menu du HUD est donc à nouveau bien présent pour chaque table ?

Pour le problème qui nécessite de relancer Winamax,
comme je l'explique ici : xeester.com/fr/forum/le-hud/14172-proble...e-mtt-se-ferme#36300
c'est un bug Winamax.

Si tu as de nouveau des problèmes autres que le bug Winamax,
Peux-tu faire une capture d'écran vidéo et l'envoyer par email à contact(at)xeester.com ?


-► J'ai effectivement un écran de plus branché à mon PC portable, ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai modifié aucune option depuis des mois, et le bug est survenu comme ça.

Peux-tu vérifier que tu utilises bien la même table de police sur les 2 écrans (100% sur les 2 par exemple) ?

Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #36368
Donc rien à faire si le bug vient de chez Winamax T_T

Synchroniser les étiquettes ok, le soucis c'est que quand une table se ferme, vu que le HUD de la table fermée reste présent, il faut décocher cette option pour pouvoir réorganiser les tables et mettre sur le coté le HUD de la table fermée pour ne pas être gêné. Et souvent, quand je décoche "synchroniser les étiquettes" certaines barres de menu HUD deviennent introuvable sur les 2 écrans. Parfois elles se chevauchent quand je repasse en mode syncrho, du coup impossible de gérer quoi que ce soit, une barre en cache une autre, je ne peux plus la déplacer ou masquer le HUD... Ca fou un bordel pas possible, ca nuit à la concentration et c'est même tiltant.

De plus, si je lance une nouvelle table (sans parler du fait que l'ancien HUD reste présent), Xeester ne détecte pas la nouvelle table et je n'ai donc aucune stats, et pas d'autre choix que de relancer Winamax.

Ton menu du HUD est donc à nouveau bien présent pour chaque table ?


Oui, je pense que ca venait du fait que les barres de menu HUD se déplacent dans tout les sens lorsque les étiquettes ne sont pas synchronisées au lancement.

Peux-tu vérifier que tu utilises bien la même table de police sur les 2 écrans (100% sur les 2 par exemple) ?


C'est good pour moi.


Bref.. Je vais continuer à me débrouiller comme je peux, et à jongler avec les options Xeester en pleine session entre synchroniser les étiquettes ou non, l'option table active uniquement est assez pratique d'ailleurs, hier soir j'ai réussi à jouer avec moins de problèmes.
Mais bon, en fin de session j'avais que des HUD d'anciennes tables présents, donc aucune stats des nouvelles, c'était quand même bien relou xD

J'imagine que vous avez contacté Winamax pour régler ce soucis? Sinon en attendant, quelle solution pourrait s'offrir à moi?

J'ai lu le topic que vous m'avez link, quelle est l'influence d'avoir le Playground qui s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre?
J'ai peur que ca demande trop de ressources (peut être à tord), d'ailleurs j'ai un autre soucis depuis peu...

Xeester demande des ressources énormes depuis 3-4 sessions, je me retrouve avec un écran qui freeze, ne pas pouvoir jouer certaines mains (principalement sur PartyPoker, leur soft est claqué et galère de fou haha). Je n'ai jamais eu ce problème auparavant et je pense avoir un PC très correct (ryzen 7 + 16Go de ram). Dois-je ouvrir un nouveau topic pour ça? J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un problème similaire, j'ai donc mit Xeester sur 2000 de ram utilisé au lieu de 1000 et ca semble fonctionner pas trop mal. J'ai vu aussi qu'on pouvait alléger les données de Xeester en supprimant certaines d'entres elles. Ca ne me dérange pas de supprimer mes données sur les mains jouées ma première année, et de supprimer toutes les mains de cash, expressos, qui n'ont aucune importance pour moi. Par contre j'aimerai garder toutes les données de mes adversaires et aussi toutes les données style ROI, gains, pertes, nombre de sessions, etc...

Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ror0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36369
-► J'ai lu le topic que vous m'avez link, quelle est l'influence d'avoir le Playground qui s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre?
J'ai peur que ca demande trop de ressources (peut être à tord), d'ailleurs j'ai un autre soucis depuis peu...


Donc chez toi les tables ne s'ouvrent pas dans un playground séparé du lobby ?
Essaye avec le playground séparé pour voir si tu as encore le problème des HUD qui restent après table fermée.
Si avec cette option le problème continue préviens-moi.


-► J'imagine que vous avez contacté Winamax pour régler ce soucis? Sinon en attendant, quelle solution pourrait s'offrir à moi?

Oui et perso je n'ai jamais le problème, donc je cherche à comprendre pourquoi ça arrive encore chez certains.
Si le Playground séparé ne règle pas le problème,
Tu peux passer sur l'ancien Winamax sur lequel tu ne devrais pas être gêné :

Tu peux la télécharger ici (ça ne supprime pas la nouvelle version Winamax, tu pourras donc choisir quelle version utiliser à chaque session) :
dl.winamax.fr/client/windows/installer/wamInstall.exe

PS : Si le HUD et l'import ne fonctionnent pas pour l'ancienne version,
Vérifie que le répertoire est bien ajouté dans Xeester :

Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #36371

Donc chez toi les tables ne s'ouvrent pas dans un playground séparé du lobby ?
Essaye avec le playground séparé pour voir si tu as encore le problème des HUD qui restent après table fermée.
Si avec cette option le problème continue préviens-moi.


Pardon j'ai dû mal m'exprimer, le playground est détaché du lobby chez moi, et cela depuis bien avant que ce problème ne survienne.

Oui et perso je n'ai jamais le problème, donc je cherche à comprendre pourquoi ça arrive encore chez certains.
Si le Playground séparé ne règle pas le problème,
Tu peux passer sur l'ancien Winamax sur lequel tu ne devrais pas être gêné :


Ok ok... Très embêtant tout de même, j'adore le nouveau soft, et il me semble qu'il sera supprimé à un moment, c'est dommage de ne pas pouvoir régler ce soucis T_T

Est-ce que réinstaller Winamax pourrait être une solution? Cela a déjà aidé quelqu'un au niveau des bugs?
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ror0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 9 mois #36374
Tu peux toujours essayer de réinstaller le nouveau voir si ça change quelque chose ?

Winamax a déjà fait pas mal de corrections depuis,
donc je pense qu'ils feront le nécessaire mais ça demande toujours du temps.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 8 mois #36415
Et bien il semblerait qu'avec la configuration que j'ai actuellement, je n'ai plus de soucis.
Enfin, disons que j'ai contourné le problème grâce à l'option "sur la table active uniquement", ce qui évite que l'étiquette de la table fermée reste présente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 8 mois #36419
Bonne nouvelle dans l'attente :-)
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ror0 sur le sujet Disfonctionnement HUD

il y a 1 an 8 mois #36420
Merci pour votre aide, je vais rester comme ca dorénavant.
SI jamais un bug ressort je ferai signe ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.457 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.