Skip to main content

[résolu] Problème HUD Multi-écrans

[résolu] Problème HUD Multi-écrans a été créé par ElGreco

il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #37322
Bonjour,
J'ai un problème avec les HUD. Je joue avec un écran standard + sur l'écran de mon PC portable.
Plusieurs problème :
- Les HUD sur mon PC portable sont illisibles (je doute que ce soit résoluble en raison de la différence de taille entre les écrans)
- Surtout, mes HUD se balade n'importe où en permanence. Déjà les HUD des tables de mon écrans principales peuvent se retrouvés sur l'autre écran, caché tout en bas (je suis obligé de déplacé mes tables vers le haut pour les faires apparaitre), et il arrive qu'il se redéplacent une fois qu'une nouvelle table s'ouvre.
Bref je passe ma session à rechercher et ré-associé les HUD aux bons joueurs. Pas ouf en terme de concentration quand même...
(Image avec 10tables)
Ah oui et sans parler du multiroom, la c'est la cata...
- Egalement, il m'arrive que les HUD du joueur en bas à gauche soit absent. (image avec 6tables)

Pièces jointes :

Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par ElGreco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37329
Salut,

Code:
- Les HUD sur mon PC portable sont illisibles (je doute que ce soit résoluble en raison de la différence de taille entre les écrans)

Dans Options des HUD :
Soit tu choisis "Taille du HUD proportionelle à la table" ou pas



Si coché : le HUD s'ajustera en fonction de la taille des tables.
Si décoché : il sera tout le temps affiché à la même taille peu importe la taille des tables.

Dans les 2 cas, l'aspet dépendra de la police que tu as choisis pour tes blocs de HUD,
A voir donc si avec l'une ou l'autre des options et en modifiant la taille de police des blocs tu arrives à un meilleur rendu global ?



Code:
- Surtout, mes HUD se balade n'importe où en permanence. Déjà les HUD des tables de mon écrans principales peuvent se retrouvés sur l'autre écran, caché tout en bas (je suis obligé de déplacé mes tables vers le haut pour les faires apparaitre), et il arrive qu'il se redéplacent une fois qu'une nouvelle table s'ouvre. Bref je passe ma session à rechercher et ré-associé les HUD aux bons joueurs. Pas ouf en terme de concentration quand même... (Image avec 10tables) Ah oui et sans parler du multiroom, la c'est la cata...

Il faut que la taille de police Windows soit identique sur tous tes écrans :



Si le problème persiste après ça,
Peux-tu aussi me dire si en cochant 'Synchroniser les étiquettes' tu as encore le problème ?
Options des HUD > Cocher 'Synchroniser les étiquettes' > Sauvegarder




Tu devras ensuite replacer une 1ere fois les étiquettes au bon endroit et les positions seront sauvegardées automatiquement,
Les positions sont sauvegardées en fonction du format (nombre de joueurs),
Donc tu devras sans doute replacer une 1ere fois au bon endroit pour chaque format (exemple une fois pour le 6max, une fois pour le 8max, etc...).

Code:
- Egalement, il m'arrive que les HUD du joueur en bas à gauche soit absent. (image avec 6tables)

Options des HUD > Cocher "Ne pas laisser les étiquettes hors de l'écran" puis cliquer sur "Sauvegarder"

Les étiquettes manquantes vont certainement apparaître quelque part sur ton écran et tu pourras la replacer au bon endroit,
Si ce n'est pas le cas, réduit au minimum l'une des tables en question et fais la bouger un peu partout sur ton écran pour voir si tu retrouves les étiquettes manquantes.
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ElGreco sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37333
Super merci pour toutes ces info !
J'ai fait un petit test et ça mar
che plutôt bien ! J'ai l'impression que le soucis venait de la différence de résolution et de mise à l'échelle entre les 2 écran.
Très léger B mole, quand je coche "synchroniser les étiquettes", il y a encore un décalage entre les 2 écrans. Ce qui fait que sur un des 2 écrans, le HUD peut se retrouve sur le stack du joueur ou trop décalé vers le bas (on peut le voir un peu sur l'image, rien de méchant)
Mais en désynchronisant, j'arrive plutôt à gérer ça.

En tout cas :
- Le HUD est visible
- Pas d'étiquettes qui se balade

Je ferai un autre retour sur une vraie session et à voir avec le multiroom également.
Merci pour la réactivité !

Pièces jointes :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37335
Oui c'est ce qu'il faut faire (désynchroniser) à partir du moment où on a des tables de tailles différentes (ici à cause des 2 écrans qui ne sont pas identiques),
Tu pourras synchroniser une 1ere fois peut-être sur les autres rooms surtout si les étiquettes ne sont pas encore bien placées.

OK GL pour ta session !
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ElGreco sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37411
Bonjour,
Par contre toujours de gros problème quand je multiroom (Wina et PMU).
Dès que je change de table sur un tournois PMU, le logiciel xeester POP-UP et tout les HUD sont zoomés (2x plus gros) et se retrouve éparpillés partout sur mes 2 écrans. Ingérable...
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ElGreco sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37414
Voici un screen de l'écran après avoir changé de tablesur PMU (soft lancé sur l'autre écran).
Je constate aussi que l'info "nombre d'entrées" sur les tournois PMU sont toujours fausses.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37421
Salut,

Tous tes écrans sont bien à 100% ?




Le "nombre d'entrées" sur les tournois PMU n'existe pas dans le HandHistory,
Xeester prend donc la seul info qu'il connait (la place du joueur qui a terminé le plus loin sur notre table).
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ElGreco sur le sujet [résolu] Problème HUD Multi-écrans

il y a 1 an 4 mois #37422
Non il sont les 2 à 125%. Je vais tester avec 100% merci.

Reçu pour les tournois PMU merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.843 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.