Skip to main content

[résolu] Catégorisation des adversaires

Catégorisation des adversaires a été créé par Trip

il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #23327
Bonjour j'aimerai rajouter des catégories sur l'analyse des adeversaires tel que "fish" "regulier" etc
mais je ne comprends a partir de quel instant on peut savoir si tel ou tel joueur est considéré comme un fish ou un joueur juste faible ou "solide " etc … ?


sur xeester tout se traduit par le VPIP et le PFC mais les chiffres se trouvant a coté sont en % ? ou en nombre de blinds ? par exemple Large agressif il faut que le VPIP soit superieur ou égal à 31 et le PFC inferieur ou égal à 15.
j'ai mis une photo pour vous montrer de quelle partie je parle.



Merci beaucoup pour vos réponse.

Pièces jointes :

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Trip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Catégorisation des adversaires

il y a 5 ans 7 mois #23338
Bonjour Trip et bienvenue sur le forum,

Bonjour j'aimerai rajouter des catégories sur l'analyse des adeversaires tel que "fish" "regulier" etc
mais je ne comprends a partir de quel instant on peut savoir si tel ou tel joueur est considéré comme un fish ou un joueur juste faible ou "solide " etc … ?


Tu peux ajouter des catégories et les régler en fonction de ce qui te semble juste et surtout adapté à ton HUD
Les chiffres ne seront pas les mêmes en fonction du nombre de joueurs pour lequel ton HUD est programmé,
Exemple tu peux facilement dire que sur un HUD utilisé pour 7 à 10 joueurs , celui qui aura un VPIP >= 70 % est un FISH
Ce qui ne sera pas le cas pour ton HUD Heads-Up

Voici 2 sujets qui devraient t'intéresser:
www.xeester.com/fr/forum/le-hud/5701-reg...s?limitstart=0#13113
www.xeester.com/fr/forum/prise-en-main/4...ip-pfc-vpip-pfr#9503

sur xeester tout se traduit par le VPIP et le PFC mais les chiffres se trouvant a coté sont en % ? ou en nombre de blinds ? par exemple Large agressif il faut que le VPIP soit superieur ou égal à 31 et le PFC inferieur ou égal à 15.


En %
Ce qui veut dire pour que le joueur soit catégorisé Large agressif
Il doit avoir un VPIP >= 31% ainsi qu'un PFC <= 15%
Modérateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Trip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Trip sur le sujet Catégorisation des adversaires

il y a 5 ans 7 mois #23346
Merci beaucoup je pense j'ai bien réussi a faire une catégorisation assez correcte, mais j'aimerai aussi savoir a quoi correspond le nombre de cas ( 10 20 30
100---- 500 etc...) ? car j'ai vu que l' AF automatiquement est mis a sur 100 et que le VPIP est mis sur 40 pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Catégorisation des adversaires

il y a 5 ans 7 mois #23347
Le nombre de cas c'est à partir de combien de mains la catégorisation doit s'afficher,
En gros si tu choisis Nombre de cas = 1
Alors dès la moindre main jouée la catégorisation va s'afficher,
Mais elle ne voudra pas dire grand chose puisque il n'y aura qu'une main de jouée.

Voilà pourquoi la catégorisation va s'afficher uniquement après au moins 100 cas concernant l' AF et 40 cas selon le VPIP

Pour que ce soit crédible,
Que ça ait du sens
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Trip sur le sujet Catégorisation des adversaires

il y a 5 ans 7 mois #23350
Merci beaucoup je comprends mieux par contre je viens d'essayer sur cash game ma catégorisation et j'ai vu que j'étais en plein dans les stats pour un joueur de type "agressif" et pourtant je n'ai pas eu de couleur attitrée au dessus de mon HUB, et j'avais plus de 150 mains.En stat j'avais VPIP 35 , PFR 21 , 3B 7 , AF 4.5

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Catégorisation des adversaires

il y a 5 ans 7 mois #23351
Attention à ce que chaque stat ait son nombre de cas respecté,
Exemple pour 3B :
150 mains jouées ne veut pas dire qu'il y ait eu 150 cas de possibilité de 3B
Donc si pour 3B ton nombre de cas minimum est de 40 mais qu'en 150 mains le joueurs n'a eu la possibilité d'effectuer (ou pas) un 3B que 20 fois,
Alors ce critère n'est pas encore respecté, il le sera avec + de mains jouées, quand ce même joueur aura réellement eu le choix de 3B au moins 40 fois.


Attention aussi si tu joues sur PokerStars qui interdit plusieurs choses: (voir l'exemple)
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.788 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.