Skip to main content

Installation sur 2 PC et synchronisation

Installation sur 2 PC et synchronisation a été créé par Facteur2000

il y a 1 an 1 semaine #38267
Bonjour,

Je souhaiterai installer Xeester sur mon ordinateur portable en plus de mon ordinateur fixe. J'ai bien compris que c'était possible et qu'il fallait faire un backup pour ça.

Ma question est la suivante : est ce que lorsque je passerai d'un ordinateur à un autre la base de donnée de XEESTER se synchronisera automatiquement en tenant compte des parties faites sur l'autre ordinateur me permettant ainsi de ne plus à m'occuper de rien, ou faudra t-il qu'à chaque fois que je passe d'un ordinateur à un autre je doive faire un nouveau backup à réinstaller sur l'autre ordinateur ?

Je me pose cette question car comme les 2 ordinateurs ne sont pas synchronisés sur les roms de poker les historiques des mains seront forcément différentes selon que l'on soit sur un ordi ou sur un autre. Donc est ce que la base de données de Xeester va prendre en compte les 2 en se synchronisant ?

Si la réponse à ma question est que la base de donnée ne se synchronise pas automatiquement, est ce que si l'on installe la base de données de XEESTER dans un cloud comme ONEDRIVE par exemple on pourrait remédier au problème ? Evidemment cette solution n'est peut être pas à envisager si XEESTER est déjà prévu pour se synchroniser automatiquement ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Installation sur 2 PC et synchronisation

il y a 1 an 1 semaine #38278
Salut,

Tes fichiers historiques sont présents uniquement PC par PC,
Actuellement tu as plusieurs possibilités (voir l'exemple) pour synchroniser les 2 PC mais ça demande une manipulation à chaque changement de PC.

Le développement travaille sur des nouveautés côté cloud pour simplifier tout ça à l'avenir.

Dans l'attente, tu peux en effet essayer avec OneDrive,
il y a cependant un risque de base de données corrompue qui peut arriver,
mieux vaut donc avant de tester avoir une sauvegarde récente au cas où tu devrais repartir de ce point de sauvegarde :
Effectuer un backup depuis Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.869 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.