Skip to main content

optimiser ressources matérielles

optimiser ressources matérielles a été créé par nico83007

il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #22832
bonjour, j'utilise xeester depuis plusieurs années mais j'ai essayer d'autres hud et logiciels entre temps

je joue sur plusieurs rooms et j'ai des logiciels dédiés qui tourne pendant mes sessions

concernant le hud j'utilise pricipalement un concurent car il fait certaines choses que xeester ne fait pas qui me sont utile

mais je dois avouer aussi que xeester fait des choses que lui ne fait pas principalement hors des tables

et l'autre hud ne marche pas toujours sur toutes les rooms selon les différents mtt
donc je suis bien content d'voir le hud xeester dans ces cas la car lui marche quasiment tout le temps

seulement voila j'ai le processeur qui monte a 100% d'utilisation et ca me fait ramer le pc
à un tel point qu'il m'arrive de ne pas povoir cliquer

j'ai un core i5 6700k et 16go de ram

obv si je poste ce message sur ce site c'est que la plupart du cpu est utilisé par java/xeester

j'ai + d'1M de hh dans la bdd un pote grinder m'a conseillé de purger ?

je suis pas super fan à l'idée de ne plus avoir acces facilement a toutes ses données mais

y'a t il une autre solution + efficace ?

peut on purger une partie seulement (genre garder les 6 derniers mois ) et est ce que ca sera suffisant ?

puis je garder un xeester sur un autre pc avec toutes les données mais pas jouer au poker dessus
afin d'avoir un hud plus light et performant sur le pc qui mle permet de jouer
et de purger de temps en temps en transférant sur l'autre

et enfin je ne compte pas changer de processeur dans un futur proche mais
"un jour" si je prend un meilleur processeur genre le 8700k ou dans le genre
est ce que ca corrigera le probleme ou ca l'amoindrira insufisament ?

voila mes pistes de reflexions actuelles evidament si vous avez d'autres idées de solution
auxquels je n'ai pas pensé je suis tout ouie

ps: utiliser moins de logiociels pendant le grind n'est pas une option qui m'interesse.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par nico83007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet optimiser ressources matérielles

il y a 5 ans 11 mois #22833
Salut,

Le but est de savoir si c'est la taille de la Base de données qui pose problème ou pas pour commencer.

Installer Xeester dans un nouveau répertoire:

Donc ne désinstalle pas ton Xeester actuel (il te servira plus tard pour récupérer tes HUD, etc...),
Tu peux d'ailleurs t'en servir comme Xeester de base (celui qui conservera l'ensemble de tes données sans les effacer, pas besoin d'un 2ème PC)
Lance une nouvelle installation en modifiant le répertoire qui est donné par défaut (voir l'exemple).


Une fois le nouveau Xeester installé tu verras si ça fonctionne en important tes historiques pour les 6 derniers mois,
Ainsi ce 2ème Xeester sera "léger" et tu pourras grind avec plusieurs jours pour vérifier si oui ou non le problème vient de là.

A partir de là on fera le point sur le reste (y a-t-il confilt avec d'autres logiciels? etc...)

Qu'en penses-tu?
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nico83007 sur le sujet optimiser ressources matérielles

il y a 5 ans 11 mois #22836
ok merci ma version habituelle est sur un ssd , je viens de télécharger et installer une version vierge sur un autre ssd

il y a une façon d'isoler les 6 derniers mois de ma version habituelle et en ce qui concerne les parametres je peux aussi les récupérer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet optimiser ressources matérielles

il y a 5 ans 11 mois #22842
Lance Xeester de base:
Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)

Une fois terminé, ferme-le.

Lance Xeester vierge
Restaurer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Restaurer)

A partir de là tu auras la possibilité de supprimer toutes les sessions en fonction des dates,
(voir l'exemple)
Modérateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.920 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.