[résolu] Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué - Forum Xeester

[résolu] Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué

  • herben37
  • herben37's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Monotableur
  • Monotableur
More
1 year 4 months ago #25734 by herben37
herben37 created the topic: Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué
Décidément depuis que j'ai renouvelé mon abonnement j'ai des problémes
Tout à l'heure çà marchait bien
Je viens d'ouvrir le logiciel
Il s'ouvre bien mais il reste carrément bloqué. Aucune fonction ne marche. Je ne peux même pas le fermer. Je suis obligé de re-booter l'ordinateur
Pourquoi ? Que faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ngba3287
  • ngba3287's Avatar
  • Away
  • Tournament Director
  • Tournament Director
More
1 year 4 months ago #25735 by ngba3287
ngba3287 replied the topic: Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué
Au lieu de redémarrer le PC quand un problème similaire arrive:
Maintien les touches Ctrl + Alt + Suppr de ton clavier
> Gestionnaire des tâches
Sélectionne Java(TM) Platform SE binary
Et clic sur "Fin de tâche"



Apparemment tu n'as jamais :
Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)

Ce qui aurait permis de repartir de ce point de sauvegarde pour résoudre ton problème rapidement.


Ca redémarre après avoir relancé le PC ?

Modérateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • herben37
  • herben37's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Monotableur
  • Monotableur
More
1 year 4 months ago #25737 by herben37
herben37 replied the topic: Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué
Non mon logiciel reste toujours ouvert mais bloqué
Après CTRL ALT SUP et fin de tache sur Java platform
Je lance de nouveau Xeester, il s'ouvre normalement mais il reste bloqué
Tous les menus (Démarrer, Edition, HUD, etc) restent bloqués, ne répondent pas.
Au cas où ...... j'ai mis à jour Java et reboot plusieurs fois
C'est toujours bloqué
Désinstallation et réinstallation Xeester ?
Effectivement avant que ça bloque, j'ai voulu faire un backup-sauvegarde mais c'était beaucoup trop long et j'ai arrêté (annuler) avant la fin de la sauvegarde
ça vient de là ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ngba3287
  • ngba3287's Avatar
  • Away
  • Tournament Director
  • Tournament Director
More
1 year 4 months ago #25739 by ngba3287
ngba3287 replied the topic: Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué
A quel moment as-tu stoppé le backup ?
Au moment de la compression ou au moment de l'envoie ?
Car il se peut que ta sauvegarde soit faite sur ton PC (c'est le meilleur espoir car on pourrait repartir de là).


Déjà essaye ça :

Réinstaller Xeester par dessus (donc sans le désinstaller) en choisissant:
  • Conserver les données
  • Conserver les préférences utilisateur

Modérateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • herben37
  • herben37's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Monotableur
  • Monotableur
More
1 year 4 months ago #25743 by herben37
herben37 replied the topic: Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué
Je ne sais pas à quel moment j'ai arrêté le backup
Je viens de réinstaller (avec conservation des données)
j'ai eu une alerte Windows : "Si vous installez ce logiciel, ça risque d'endommager votre ordinateur" (????)
j'ai quand même installé et le problème est le même
Le logiciel Xeester s'ouvre bien mais reste bloqué, toutes les fonctions (Démarrer, Edition, HUD etc) sont inactives. J'ai quitté en faisant CTRL ALT SUP etc
Pour info : mon ordi est très récent sous Windows 10. J'ai Avast. Windows a aussi son propre antivirus. j'ai chrome comme navigateur.
Quoi faire d'autre ???
Apparemment l'installation (ou le fonctionnement) a un problème (récent) avec la sécurité Windows

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ngba3287
  • ngba3287's Avatar
  • Away
  • Tournament Director
  • Tournament Director
More
1 year 4 months ago #25748 by ngba3287
ngba3287 replied the topic: Le logiciel s'ouvre mais reste bloqué
On va savoir très vite si c'est un problème d'antivirus ou ta Base de données qui a un problème :

Installer Xeester dans un nouveau répertoire:

Donc ne désinstalle pas ton Xeester actuel (il te servira plus tard pour récupérer tes HUD, etc...),
Lance une nouvelle installation en modifiant le répertoire qui est donné par défaut (voir l'exemple) .


Une fois le nouveau Xeester installé tu verras si ça fonctionne en important tes historiques qui se trouvent dans le dossier:
C:\Program Files\Xeester\processed
Import > Importer des dossiers...

Modérateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.283 seconds